Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Derniere reglementation du son en concert

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 4 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Derniere reglementation du son en concert
Je ne sais pas si je suis au meilleur endroit pour parler de ça

avez vous entendu parlé du dernier decret( juin 2006) obligeant les bar concert a s equiper d un limmitateur ayant pour but de limiter le son dans la sono lorsqu on depasse 95 db

on a fait un concert dans une salle equipé et c estait une horreur car deja, 95db est tres peu (le batteur a joué tres doucement tout le long ce qui mettait en cause la credibilité de moments energiques)
de plus, la voie du chanteur non amplifié suffisait a couper la sono (depassement de 100db)
j avais ma guitare branché sur la sono et j ai passé bien la moitié du concert sans son pourtant on est loin d etre des bourrins

en tout cas,une fois de plus, on a un gouvernement de merde qui pousse a eradiquer toute manifestation culturelle autre que la starac ou truxc a la con qui rapporte gros

je vais finir par me casser d ici
2
Tu parles ..... ils vont faire comment pour les gros concert de variété (comme lorie, starac, et autres groupes façon U2) ?

C'est quand même une manne économique.... ils vont stopper ça ?

ps: si tu te casse, va pas en Suisse, c'est la même (au niveau des limiteurs)
A 18 ans on veut casser la barraque, à 30 on casse le dernier mur et à 40 ans on répare
3
:rocket: Pfff , Pareil pour moi ! :furieux:
Que devient la France ? Il ne produiront plus en grand public que les tuc a la con comme tu dit ! bientot les ptits concert de bar n'existront plus si sa continu :nawak:
4

Citation : Tu parles ..... ils vont faire comment pour les gros concert de variété (comme lorie, starac, et autres groupes façon U2) ?

C'est quand même une manne économique.... ils vont stopper ça ?

ps: si tu te casse, va pas en Suisse, c'est la même (au niveau des limiteurs)



Attention, on ne parle que d'une reglementation vis a vis des cafés-concert/bars.

Pour les grosses salles, une autre réglementation limitant le niveau à 103 dB (je crois... ou 107, bref) existe depuis belle lurette. Elle n'est d'ailleurs pas forcément toujours respectée et c'est bien dommage, parce que c'est votre santé (auditive) qui est en jeu.
5
Ouè Jsais bien que notre santé est en jeu , mais dans ce cas faut mettre des boulles kiess ,
C'est un choix , de toute facon il ne font pas cette reglementation pour notre santé :!:
6
Ah ? et c'est pourquoi tu penses ? Ne pas déranger les écureuils en hibernation ?
En effet comme tu dis, c'est un choix : entre profiter pleinement et tranquillement d'un concert sans me fatiguer la cervelle, et m'assourdir a cause d'un volume qui renverse mon verre et m'oblige a m'enfoncer des boules de mousse dans le fond de mon conduit auditif en rendant quelque chose de grave, sourd, brouillon et inintelligible, j'ai fais le mien.
7
Ouè c'est sur ^^ , mais maintenant nous n'avons peut etre pas le meme style musical . Non ?
:boire:
8
En effet, j'ai parlé de reglementation dans les cafés.
On atteint tres rapidement 95db.
Mon chanteur le depasse largement non repiqué dans la sono.
Mon ampli guitare les atteints en jeux à volume normal en repet.
Alors, un batteur, pou du rock, c'est assez frustrant,heureusement qu'il a fait du funk,cequ'il lui a permi de s'exprimer autrement.

Pour ce qui est des gros concerts, tu peux reguler le son sans frustrer les musiciens tout en respectant les oreilles des auditeurs.
Les gros concerts ont souvent un volume excessif qui dessert la musique a mon avis.
9

Citation : En effet, j'ai parlé de reglementation dans les cafés.
On atteint tres rapidement 95db.


C'est bien sa le problème dont je parlais a Alderon ,
Ont a ptetre pas le meme style musical
Moi je joue du metal hardcore , donc notre batteur ... A du mal a retenir ses coups ont va dire :ange:

:mrg:
10

Citation : Moi je joue du metal hardcore , donc notre batteur ... A du mal a retenir ses coups ont va dire



ouille
on fait du rock français loins d'etre brutal