Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Débutante sans argent

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 097 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutante sans argent
Bonsoir à tous

voila je projette de monter ma compagnie de danse. Je sais que cela va me demander beaucoup de travaille sur tout les plans,et je me pose quelques questions dont j'aimerais avoir les réponses avant de me lançer dans ce projet!!
Voila, pensez vous que des danseurs amateurs, ou tout du moins qui espére devenir pro, accepterai de danser dans une compagnie tout en sachant que les répétitions ne serai pas payées, mais que la location de la salle de répétition ne serai pas à leur frais, uniquement à ma charge. En d'autre termes, pensez vous que des gens accépteraient de donner de leurs temps gratuitement?
:???:
Merci de vos réponse
Afficher le sujet de la discussion
11
Je te souhaite bon courage, envoie moi une photo en mail privé. Je te dirai si je viens danser la lambada avec toi §§§§
:aime:
12
Lol :mdr:
13

Citation : Je te souhaite bon courage, envoie moi une photo en mail privé. Je te dirai si je viens danser la lambada avec toi §§§§



Lool, désolé mais je suis un peu jaloux alors ca va pas etre possible :clin: ... je sais qu'il n'y a pas beaucoup de filles su AF, mais en tout cas, Geisha est ma dulcinée :8) alors on ne touche pas :fache2: !!!... Par contre je peux te le dire, elle est tres tres jolie et c'est tres agreable de danser avec elle :aime:

A bon entendeur... salut !!! :bravo:
14

Hors sujet : :mdr:

15
Dommage, rien qu'en pensant à son peudo "geisha", j'avais déjà des idées de chorégraphies chinoises. Des trucs très particuliers. :oo:
16
Désolé zazaboummais j'ai déjas trouvé mon partenaire pour danser :aime:
alors tu n'a plus que danser seul :lol:
17
Pourquoi ne pas monter une école couplée avec une troupe plus "pro" que tu monterais toi même.
Les élèves de ton école paient pour recevoir des cours, ce qui te sers de rémunération principale ; tu peux y pécher les éléments les plus prometteurs et leur proposer des séances supplémentaires -gratuites- pour préparer des spectacles qui, eux, pourraient donner lieu à un cachet ou du moins un défraiement. Tout le monde y gagne (on parle bien de danseurs amateurs, ayant un moyen de subsistance par ailleurs, même si certains peuvent avoir pour vocation de passer pro un jour)

De plus, si ton école marche bien, tu peux en arriver à monter une asso où les meilleurs danseurs/danseuses pourraient enseigner aussi.

C'est un peu ce qui se passe dans mon école de claquettes et ça a l'air de bien fonctionner.

Concernant ta propre participation sur scène, bien sûr, ce serait dommage que tu ne monte pas toi aussi. Sauf si tu dois faire la mise en scène aussi et que ça te donne trop de travail, mais c'est toi qui choisis.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

18
Oui il est vrai que c'est une bonne idée seulementje ne me sents pas préte pour monter une école pour beaucoup de raisons ( pas encore le diplome de prof, pas assez expérience dans le milieu de la danse ...)
enfin plus trd je pense dans l'idéal j'aimerai monter ma propre école mais pour moi c'est beaucoup trop tot
19
Il faut dans ce cas une structure, un statut legal pour empocher, et SURTOUT une reputation: en te lançant comme ecole, sans elan, tu vas ramasser des amateurs, mais les gens qui ont un minimum de niveau choisiront inevitablement d'assister a des cours plus coté aupres d'intervenants plus exprimentés/réputés. je crois que c'est vers ces cours, ou les eleves ont souvent de l'experience et du niveau, mais assez peu de projets, qu'il faut te tourner. Taper trop bas, c'est monter une troupe qui ne pourra pas viser bien haut, et certainement pas rendre justice a ce que tu fais. ça peut etre un projet, axé sur le pedagogique, mais si tu veux danser et monter du serieux, il va falloir trouver autre chose que des debutants. mais vraiment, hein, c'ets une question de volonté, je vois des tas de projets "bénévolesé se monter a partir de quelques danseurs motivés.