Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Débutante sans argent

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 2 093 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Débutante sans argent
Bonsoir à tous

voila je projette de monter ma compagnie de danse. Je sais que cela va me demander beaucoup de travaille sur tout les plans,et je me pose quelques questions dont j'aimerais avoir les réponses avant de me lançer dans ce projet!!
Voila, pensez vous que des danseurs amateurs, ou tout du moins qui espére devenir pro, accepterai de danser dans une compagnie tout en sachant que les répétitions ne serai pas payées, mais que la location de la salle de répétition ne serai pas à leur frais, uniquement à ma charge. En d'autre termes, pensez vous que des gens accépteraient de donner de leurs temps gratuitement?
:???:
Merci de vos réponse
2
Salut , si j'étais dans ce cas , je le ferait :clin:
3
Merci tu veus pas danse dans la companie? :mdr:
4
Y'a des tas d'assos ou de projets qui fonctionnent comme ça, par la rencontre de gens motivés. ceci dit, si tu comptes te remunerer, ça va etre compliquer d'expliquer aux autres danseurs que eux doivent travailler gratos pendant que toi tu te payes (si jamais tu parviens a te payer). en gros c'est peut etre jouable si tout le monde est a la meme enseigne et en rencontrant des gens motivés.
5

Citation : Voila, pensez vous que des danseurs amateurs, ou tout du moins qui espére devenir pro, accepterai de danser dans une compagnie tout en sachant que les répétitions ne serai pas payées



ça ne tient qu'à toi:
>> si tu leur fais comprendre que ton projet ne peux pas se faire sans eux
>> si tu leur fait part de ton enthousiasme et que tu arrives à les convaincre
>> pour qu'il comprenne que c'est eux qui te rendent service (et pas l'inverse)
>> si tu leur assure qu'à termes, l'investissement temps-energie est porteur d'activité et donc paye (en argent)

mais le plus important reste que tu doit prouver le bien fondé de ta démarche en te basant sur l'enthousiasme, l'optimisme, la motivation et la vision de la concrétisation de ton projet
6

Citation : Merci tu veus pas danse dans la companie?

:ptdr: si tu me vois danser tu t'éclates :mdr:
7
Lol :mdr:
8
En tout les cas j'ai bien l'impression que c'est cela qui va être le plus dur: trouver du monde et qu'ils aient un niveau...
9
Ben faut te rapprocher des assos qui dansent deja, des ecoles, pour debaucher un peu. ou fixer la barre un poil moins haute, apres tout, ça fait partie des contraintes.
10

Citation : Ben faut te rapprocher des assos qui dansent deja, des ecoles, pour debaucher un peu. ou fixer la barre un poil moins haute, apres tout, ça fait partie des contraintes.


oui c'est ce que je comptais faire, de toute façon il est bien évident que je peux pas demander à des danseurs un certains niveau alors que ils ne seront pas payer ( du moin pas tout de suite )
Et pensez vous que se soit genant si je danse dans la compagnie?
J'aime beaucoup la scéne et je sais que cela va beaucoup me frustrer si je ne danse pas moi aussi! En même temps j'ai peur que cela ne plaise pas aux danseurs qu'ils se disent que je veux me mettre en valeur... :??: