Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Droits sacem

  • 17 réponses
  • 9 participants
  • 3 018 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Droits sacem
Salut,

est-il necessaire de faire une déclaration sacem lors d'une soirée que j'anime (je suis dj). je ne pense pas mais je préfère avoir votre avis.
Je précise, je suis bien inscrit CCI.
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
A partir de combien de personne passe-t-on de privé à public (rigolez pas un jour j'ai vu une soirée privée de 1200 personnes).

Is my cock big enough, is my brain small enough for you to make me a star (Jello Biafra)

12
C'est pas l'organisateur qui doit payer la SACEM ?
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
13
C'est le Dj (ou l'artiste) qui établit la déclaration, l'organisateur signe... et paie.
14
Tout dépend de l'organisation. C'est généralement le DJ qui déclare, mais rien n'est obligatoire, n'importe qui peut le faire, mais comme il est parfois demandé beaucoup d'infos que seul le DJ peux parfaitement savoir, c'est souvent lui qui le fait...

LaSonotheque.org : Sons, Quiz Sonore, B.D., Musée, Bruitages et Ambiances gratuits
BigSoundBank.com : Ma sonothèque, mais en anglais

15
Y a un formulaire officiel à rendre pour la personne qui diffuse (DJ / Groupe etc) ou un simple papier disant "untel à jour à tel endroit tel jour de telle heure à telle heure les morceaux suivants" + signatures ça suffit ?
16

Citation : En tout cas, mon info provient directement du directeur de la Sacem Auvergne, que j'avais rencontré dans le cadre d'une intervention organisée par le Conseil Général du Puy-de-dôme.

Pour TOUTE manifestation accueillant du public et diffusant de la musique, il faut préalablement contacter la Sacem, et voir avec eux.



C'est bien ce que j'expliquais précedement, à savoir qu'un mariage n'accueille pas du public(mais des invités).En fait le directeur joue sur les mots.
"accueillant du public" signifie ouvert au public.

Ex: tu organises une soirée dans une salle (en plus en général, il y a de la publicité), il y a ou pas un droit d'entrée, n'importe qui peut rentrer.
Il y a évidemment un forfait sacem à payer.

Dans un mariage ou autre réception privée, personne d'autre que les invités n'ont le droit d'entrée ( ou alors déguisé en serveur :mrg: )


Quant à la déclaration sacem, c'est à l'organisateur à qui revient ce privilège ;)
Et ce n'est plus comme il y a 10 ou 20 ans, ou il fallait donner la liste des chansons diffusées, ainsi que les auteurs/compositeurs.
Maintenant c'est un forfait.(tout dépend du nombre de personnes, si l'entrée est payante, si il y a une buvette ...etc ...
A voir au cas par cas avec la sacem.

@+
Www.showconcept.fr
17
:bravo: Topic super interresant ^^
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
18