Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Conseille pour déclaration au Guichet Unique . ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 784 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseille pour déclaration au Guichet Unique . ?
Bonjour,
Comment faites vous pour déclarer votre salaire, vous le marqué en brut ou en net.
Cordialement.
2
Hello.

Connecte toi sur le site du guso, et procède à une simulation de salaire en indiquant ta profession via un menu déroulant, le taux d'abbatement que tu veux, et en fonction indique soit le salaire net, soit le budgt global pour l'employeur. enfin précise si oui ou non en fonction du salaire demandé si tu prend le forfait urssaf.
de plus si ton employeur est un particulier tu peux demander l'exemption des congés spectacle. VOICI LEUR SITE
[url]
http://www.guso.com.fr/[/url]

bonne continuation.
3
Salut Gamme donc si je demande à mon employeur exemple 200 euros la déclaration doit être remplie avec la case net.
Et pourquoi pas avec le brut quelle est la différence ?
Merci d'avance.
4
La différence entre le net et le brut est la même sur tout type de contrat de travail (sauf peut être le %tage de charges)
Si tu demandes 200€ brut, tu vas toucher environ 150€,
après le guichet unique te permet de remplir à partir du montant brut ou du net, je crois...
Tu peut aussi vérifier les déclarations de ton employeur à l'aide de ton identifiant guso et un code que le guso t'attribue...

voilà...
5
Salaire net = ce que tu touches à l'arrivée

Si on ajoute les cotisations salariales, tu arrives à ton salaire brut (qui sert de base à l'application des taux de cotisation). Si tu pars d'un net de 150 €, effectivement ton brut sera d'environ 200 €

Ensuite s'ajoutent les cotisations patronales, on arrive à la masse salariale, ou coût employeur (ou budget total pour le Guso). Au salaire brut, on rajoute environ 100 € (sans déduction forfaitaire, sans forfait Urssaf et avec les Congés Spectacles).

A l'arrivée, tu passes du simple au double entre le NET et le BUDGET TOTAL.
6
Salut Acapela,
Quand je fais une prestation (exemple) je demande 200 EUROS, je coche la case brut sur le feuillet du guso, et l'empoyeur me donne 200 EUROS. Je calcul également ma cotisation sur les 200 Euros en cochant toujour la case brut.
Je devrais donc cocher la case net, pour la simulation et pour remplir la déclaration GUSO si j'ai bien compris ton message précédent.
Dans l'attente merci et bonne soirée.
7
Ben si tu mets 200 € et que tu coches la case "BRUT", l'employeur te donnera 150 € (sauf si tu fais abattement 0 % et 50 € de frais, donc 150 + 50 mais c'est une autre histoire...)
L'employeur fait 2 chèques, un pour toi (150 € ) et un pour le Guso (un peu moins de 150 € ).

Toujours sur la base de 200 €, tu coches la case "NET", l'employeur te donne ton chèque de 200 €, fait un chèque de un peu moins de 200 autres € au Guso, et ton "brut" sera de (environ grosso merdo) de 290 €.

En fait, la case que tu coches, tout dépend de ce qui a été négocié. En général, c'est soit du budget global (souvent confondu avec le brut) soit le net (la thune qui te revient à l'arrivée.
La notion de brut intervient seulement dans le calcul de la paie, mais là, les services du Guso sont là pour faire les calculs et te donner les totaux. Il est quand même important que tu aies ton "brut" parce que c'est cette somme qui doit être déclarée à l'Assedic à chaque fin de mois.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions :)
8
Le guso est là effectivement pour te donner tous les conseils de calculs, brut net, avec ou sans cs, mais uniquement a partir de la base que tu lui donne. Et cette base c'est bien sur à toi de la définir.

En fait outre ces notions de brut et de net, toi, que veux tu gagner vraiment, et que pense tu de la valeur global de ta prestation.

Si tu pretends vouloir toucher a la fin de ta prestation 250 euros net dans ta fouille parce que tu juges que ta presta le vaut alors calcule donc le budget global réel pour ton employeur.