Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Stage ingénieur du son.

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 283 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Stage ingénieur du son.
Salutations,

J'ai 16 ans bientôt 17 ( en mars ), je suis en seconde et je souhaite devenir ingénieur du son. On m'a conseiller de commencer a faire des stages le plus tôt possible pour acquérir certaines connaissance avant de commencer le BTS.
Je voulais savoir si quelqu'un connait des mieux ou je pourrais faire des stages en Aquitaine.

Merci de me répondre.
On est peut être de la même planète mais on est décidement pas du même monde.
2
Juste un stage d'observation.
On est peut être de la même planète mais on est décidement pas du même monde.
3
4
Tout depend dans quel domaine tu veux bosser (musique, cinema, télévision, concert, radio??). Quand je cherchais un stage au moment du bts j'ai été voir dans le reseau France Bleu de Radiofrance qui m'a permis de voir un pannel du metier assez consequent (antenne avec "mixage" en direct, prises de son, sono et prise de son reportage). Voilou a+
5
Pour la radio demande à radio france, pour la télé à france télévision (le france 3 Bordeaux faitpas mal de tournages de téléfilm en plus de tout le bazar normal), pour de la sono va voir Audio pro, les ateliers lumières ou limelight, pour du studio euh... prend les pages jaunes... :ptdr:

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

6
J'ai aussi fait un stage d'observation en fin de seconde.
bah moi c'est simple, sachant que je n'avais aucune connaissance dans le domaine, j'ai pris les pages jaunes et j'ai cherché :bravo:
j'ai pas mal galéré mais j'ai fini par trouver un studio de doublages séries et films assez sympa pour prendre des stagiaires...contrairement à d'autres que je ne citerai pas... :x:

donc si tu connais personne eh ben faut te débrouiller par toi même, téléphoner, démarcher, etc.
7
J'ai fait un stage durant mes vacances en seconde, dans une salle musique actuelle par une asso qui fait des formations ASSECARM de Bourgogne.... il y à ce genre de formation partout en france

C'est payant mais interessant

http://www.musique-danse-bourgogne.org

Tous ces gars qui sont tout sauf professionnels (avec cette manie de tutoyer tout le monde genre "nous les zikos on est une grande famille",