Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Statut

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 2 668 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Statut
Bonjour,

Je compte ouvrir des droits au titre de l'intermittence en tant qu'administrateur de production.
Je voulais savoir s'il était possible, ayant plusieurs employeurs, de déclarer des cachets mensuels de même montant.
Pour être plus claire, si un ou plusieurs employeurs s'engagent à me verser tous les mois le même montant sous forme de cachet pour la réalisation d'une tâche précise, est ce possible de déclarer ses sommes au titre de l'intermittence et donc d'ouvrir des droits.
Est ce que les Assedics ne risquent pas de requalifier le type de contrat?
Merci d'avance pour vos réponses!!
Afficher le sujet de la discussion
11
à priori 923 A pour les entreprises de spectacle.
12
Je vais vérifier, mais le poste d'attaché de production ne serait-il pas mieux ? En plus ce n'est pas un poste de cadre ce qui baisserait un peu les cotisations et rendrait moins complexe les salaires.
13
Oui effectivement, attaché de production pourrait peut être mieux convenir. Par contre, il me semble qu'il est considéré comme cadre et qu'il n'y a pas d'abattement sur ce type de poste...
14
Je suis plus à l'aise avec l'annexe X que l'annexe VIII, mais pour moi, il n'y avait que les artistes (annexe X) qui ont droit à un abattement. :8O:
15
Effectivement, attaché de prod relève de l'annexe VIII, donc c'est technicien. Ainsi, il n'y a pas d'abattement possible (ni, pour info, de système 14 et/ou 5 % d'abattement pour frais professionnels dans les déclarations de revenus des Impôts).

Attaché de production (ou chargé de production) est une catégorie Agent de Maîtrise. Cette profession touche à la communication, en effet, donc, à priori convient mieux pour ton activité. Parce que 'Administrateur de production', c'est l'équivalent du chef du personnel, avec en plus la responsabilité de la gestion financière.
16
Oui c'est bien ce qui me semblait quant à l'abattement... Et bien je crois que j'ai à peu près toutes les réponses aux questions que je me posais.
Merci pour ces infos.
A bientôt et attention quand même à ce statut privilégié qu'on a la chance d'avoir et plus que fragile (surtout en ce moment...)
17
Ce statut n'a rien de privilégié ! ! !
Bienvenue dans la précarité !
18
Et bien renseignes toi sur le statut des artistes et techniciens en Allemagne ou dans les autres pays du monde... Ils sont souvent obligés d'exercer un autre métier à côté pour pouvoir vivre. C'est en ce sens que ce statut est privilégié; il permet quand même une certaine souplesse, même si le CDD de manière générale reste précaire!