Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Vacation & cachet

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vacation & cachet
Voilà, j'ai fais un concert pour une mairie. Au lieu de me payer en cachet ils me payent en vacations . KEZAKO ?
je les questionne, ils me repondent que chez eux c'est comme ca. Bref, pas de reponse.

QQun connait ? a quoi correpond en heures une vacation ?

sans parler du delai de reglement :
3 mois

merci d'avance
2
Le délai de 3 mois, c'est un peu long, habituellement, c'est plutôt 2 mois ^^

Quant à la vacation, c'est un système de CDD à répétition, dont les collectivités sont friandes : personnel présent mais éjectable à souhait.

Le problème... c'est que pour eux, vacation = très peu de charges sur tes salaires. Or, tu as été musicien, tu dois être payé en tant que musicien, et là, ça leur fait plus de charges à sortir, ce qu'ils n'ont pas fait. S'ils se font choper par les caisses de cotisation, notamment la plus dynamique (l'Urssaf), ils risquent un sérieux redressement, toute mairie qu'elle soit...

Alors, si en plus, sur ton bulletin de paie, ils t'ont mis en profession "musicien", ils sont mal. Bref, le service du personnel de la mairie en question n'a pas fait ce qui était légal de faire. J'espère que tu n'es pas intermittent, sinon, sache que ces heures ne seront pas comptabilisées dans ton dossier...
3
Si, je suis intermittent. Pourtant je suis a cheval sur mes papiers et contrats, mais là, en 12 ans c'est la premiere fois.
Jamais entendu parler de vacation avant . Par contre, en terme d'heures, a quoi correspond une vacation ?
Je me doute que ces heures ne me seront pas comptees, mais bon, tant pis. Pour cette fois. Mais, j'en retire une lecon. Je vais les conatcter quand meme.
4
En heures ? tout est possible :ils peuvent mettre ce qu'ils veulent sur ton bulletin de paie. Il peut y avoir des vacataires payés sur 1 mois à 35 heures par semaine, ou sur une journée, avec 2 heures, c'est complètement aléatoire.
5
Ok, bien recu.
Action !
6
Si c'est la mairie qui t'engage, et comme à priori elle n'a pas de licence de spectacle, elle est dans l'obligation de passer par le guichet unique puisque c'était un concert et donc de te payer en cachet...à ta place, moi, c'est direct le service de fraude du guso...par leur incompétence, ils te sucrent tes droits. Dans mon cas, la veille d'un concert, une mairie à refusé de passer par le guso parceque "ils n'avaient pas le droit en tant que mairie ! ! ! "...aprés moulte discussions (alors que tout était ok depuis des semaines)je les ai planté en précisant bien que leur soit disant service était totalement incompétent.Et je les ai laissé bien dans la merde puisque y'avait des cars et une salle de louée...mais faut pas m'emmerder !
7
Petite variante!
je suis intermittent et vais avoir des heures en vacations. 2 heures par semaines durant 12 semaines. Rien à voir avec l'intermittence, il s'agit d'encadrer des gamins des écoles sur des terrains de sport. Ca ramène pas grand chose mais ca fais changer d'air et je veux garder des plans comme ca au cas ou ca tournerai mal pour l'intermittence, et tant que j'ai du temps et que je me régale...

alors, est-ce un problème pour les assédics de cumuler les deux?
8
Non, ce n'est pas un problème. Le seul truc, c'est qu'il faut absolument que tu saches combien déclarer en fin de mois à l'Assedic, et selon les structures (genre certaines mairies), tu vas avoir un mal de chien à avoir le montant de tes salaires bruts à déclarer. Il faut que tu sois vigilant avec ça !

En parallèle de ça, les jours où tu feras tes vacations, tu ne seras pas demandeur d'emploi, et ça jouera dans ta future allocation assedic. Mais bon, 2 heures par semaine, ça ne devrait pas aller chercher bien loin...
9
Est-ce que quelqu'un sait dans quelle mesure on peut mélanger des cachets d'intermittents et une période de travail en intérim (régime général)...est-ce qu'ils se basent sur les heures des cachets pour le calcul des droits ou sur les heures d'intérim ?

merci!
10
C'est la même chose que pour les vacations pour l'Assedic.

De même, les heures au régime général (intérim ou vacation) ne seront pas prise en compte pour l'intermittence, mais les cachets seront comptés pour le régime général.

Ainsi, si tu fais "beaucoup" d'intérim, tes cachets seront comptabilisés pour t'ouvrir des droits Interim. Par contre, tes heures d'interim compteront nada pour ton intermittence.