Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Vacation & cachet

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 4 460 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Vacation & cachet
Voilà, j'ai fais un concert pour une mairie. Au lieu de me payer en cachet ils me payent en vacations . KEZAKO ?
je les questionne, ils me repondent que chez eux c'est comme ca. Bref, pas de reponse.

QQun connait ? a quoi correpond en heures une vacation ?

sans parler du delai de reglement :
3 mois

merci d'avance
2
Le délai de 3 mois, c'est un peu long, habituellement, c'est plutôt 2 mois ^^

Quant à la vacation, c'est un système de CDD à répétition, dont les collectivités sont friandes : personnel présent mais éjectable à souhait.

Le problème... c'est que pour eux, vacation = très peu de charges sur tes salaires. Or, tu as été musicien, tu dois être payé en tant que musicien, et là, ça leur fait plus de charges à sortir, ce qu'ils n'ont pas fait. S'ils se font choper par les caisses de cotisation, notamment la plus dynamique (l'Urssaf), ils risquent un sérieux redressement, toute mairie qu'elle soit...

Alors, si en plus, sur ton bulletin de paie, ils t'ont mis en profession "musicien", ils sont mal. Bref, le service du personnel de la mairie en question n'a pas fait ce qui était légal de faire. J'espère que tu n'es pas intermittent, sinon, sache que ces heures ne seront pas comptabilisées dans ton dossier...
3
Si, je suis intermittent. Pourtant je suis a cheval sur mes papiers et contrats, mais là, en 12 ans c'est la premiere fois.
Jamais entendu parler de vacation avant . Par contre, en terme d'heures, a quoi correspond une vacation ?
Je me doute que ces heures ne me seront pas comptees, mais bon, tant pis. Pour cette fois. Mais, j'en retire une lecon. Je vais les conatcter quand meme.
4