Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Période de référence

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 389 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Période de référence
Pour la première indemnisation d'un intermittent le SRJ est très faible en applicant la formule SJR = SR / (N-n)
Un cas très précis . Inscription Assedic le 01 juillet 2007. Les 507 heures de technicien réalisé dans les 3 mois juillet-août-septembre
le diviseur N (nombre de jours de la période de référence est-il toujours égale à 304 pour un technicien) ou va être égale à (31j+31j+30j) 92 jours ?
Merci pour vos lumières
2
Effectivement ton srj sera faible car c'est bien 304.
sa ira mieux un an apres.
3
Merci pour la réponse
D'après ce que j'ai compris, il faut attendre les 243 jours d'indemnisation pour que les nouveaux droits soit ré-examinés ?
4
Tes 243 jours tu vas mettre beaucoup de temps pour les épuiser, bien plus que 243, tu as un SJR très faible mais si tu continues à bosser au même montant, tu toucheras très peu de jours indemnisés par mois. Pour rappel le nombre de jours indemnisés est égal à ton salaire brut du mois divisé par ton SJR et ça te donne le nombre de jours indemnisés que tu vas toucher dans le mois. Au final, pour certain, ils peuvent mettre plusieurs années à épuiser ces 243 jours...
Pour corriger ce problème mis en évidence par les syndicats, tu peux demander à ce que ton dossier soit réexaminé si tu totalises à nouveau 507 heures...et donc obtenir un SJR plus cohérent...mais il faut leur demander, ce n'est pas automatique.
5
Super la réponse, très facile à comprendre pour un néophyte.

Dernière question pour aujourd'hui : on parle dans le furum de minimun à 25,58 euros par jour et de 75 % du SRJ.

Concrétement, si 75 % du SRJ est inférieur à ces 25,58 euros que touche-t'on par jour d'indemnisation ?
6
Est-ce que vous savez ce qui en est pour l'AFT? c'est vrai que ça va être supprimé en avril prochain?
7
Non aucune information concernant aft ?????
8
Excuse moi, mais si t'es pas au courant de ça, quand le nouveau protocole sera mis en place, d'ici peu de temps, avec certainement quelques petites libertés que prendra l'UNEDIC pour la rédaction du texte (comme en 2003) , le réveil va être difficile.
Nous sommes sur le point de se faire mettre et bien profondément, mais sans réaction de notre part...j'ai peur qu'il soit de toute façon trop tard !
9
Des informations concrétent sur l'AFT d'avril ?
10
Apparemment ça n'intéresse pas grand monde pour l'instant...et c'est justement ça qui m'inquiète, car en effet si cet accord est validé on sera tous dans la merde...et pour l'instant silence radio....
En cette période de promesses électorales, on connait même pas les positions des candidats respectifs sur ce sujet...en tout cas moi j'ai rien entendu..
Même les chasseurs se font entendre pour faire pression et obtenir des engagements...et nous....????