Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Orientation

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 376 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Orientation
Bonjour a tous,
J'aimerais savoir, quel orientation, aprés la 3ème pour devenir, par exemple ingenieur en son ou lumiere
Jattend avec impatience votre reponse
2
Le mieux sera toujours une orientation poussé vers les math...et la physique.

Mais ça n'engage à rien, j'ai fait un BTS audiovisuel aprés un BAC sti genie méca.

Mais pour les grandes écoles un bac S est un atou trés important...
3
Est aujourd'hui tu fais quoi ??? :clin: :??:
4
5
Est pourquoi chomage ??? tro de monde ??? :|
avec sa (un BTS audiovisuel aprés un BAC sti genie méca) on peut faire par exemple : technicien lumieres sur un plateau tele ??? ou concert ...???
6
Le BTS je l'ai pa eu mais de toute façon dans ce milieu le diplôme importe mois que le réseau que tu peut te construire et surtout que ton experience du terrain...
Par exemple en cumulant les stages et avec un peu d'aide du destin je connai du monde qui à réussi à se faire une place.
Aprés si je suis au chômage c'est aussi que je n'ai pas envi d'acepter niporte quoi comme DJ au club med par ex... :frown:

Mais je ne vais pas te cacher que c'est un milieux trés fermé et qu'il n'est pas toujours aisé de s'y incruster; et surtout il faut parfois fair quelques détours pour arriver là où on veut aller... ;)
7
Mais on peut etre ingenieur/technicien en lumiere (plateau tele, concert ...)??? :???:
mouis aprés la 3 éme je vais en seconde ???
8

Citation : Mais on peut etre ingenieur/technicien en lumiere (plateau tele, concert ...)???



Ouioui pas de sousci par exemple j'ai bossé pour la TV pour des boites de presta etc...Le champ est ouvert mais ingé son dans un studio d'enregistrement par exemple n'est pas une place que l'on trouve facilement.

Aprés ta troisiéme...? Je ne sait pas si il y a des préparations à ce genre de mettier aprés la troisiéme... Là tu me pose une colle.
Le mieux c'est que tu appel les grandes écoles comme l'ESRA, ou l'école louis lumiére et que tu leur demande comment t'y prendre, et si il existe es racourcis.

Bonne chance ;)