Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Readmission et nouveau protocole

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Readmission et nouveau protocole
Salut!

J'ai un p'tit coup de stress concernant ma readmission...
Alors, j'suis intermittent depuis le 14 juillet. J'suis technicien, donc en theorie j'ai 304 jours pour boucler mes heures. J'aurais mes 507 heures le 5 mai environ...donc normalement tout roule....
Sur le nouveau protocole en vigueur depuis le 1er avril, il y a cette phrase...."un fond permanent de (...) solidarité(...)intervient lorsque l'artiste ou le technicien arrivé au terme de ses droits (...) ne peut pretendre a une readmission"

Est ce que cela veut dire que au moment de toucher mon dernier des 243 jours, je dois avoir bouclé mes heures??? Le truc c'est que j'vais faire 140 heures en 2 semaines et demi a partir de demain, et mes jours d'indemnisation sont pratiquement epuisé....autrement dit, quand j'vais etre indemnisé de mon dernier jour, je ne serais pas a 507 h, mais le 5 mai, j'aurais fait mes 507 en 304 jours...suis-je readmissible sans soucis????

Merci d'avance!!!!!!!!

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

2
Euh j'ai peur de ne pas tout comprendre à ton pb... :???:

à priori pas de panique tout va bien, l'article que tu cites à l'air de faire référence (si je le comprends bien) au "fond transitoire", qui te permet de toucher des indemnités au-delà de tes 10mois de cotisations, si tu n'as pas atteint tes 507heures.
cela dure 2mois maximum, et il intervient si en remontant 12mois en arrière, l'assedic arrive à trouver les 507heures qui les intérèssent.
Ce qui fait que dans ton cas ça ne te concerne pas, enfin ça n'a pas l'air vu les périodes de travails que tu cites (10mois de travails pour 507h ou plus = pas de pb).

Tcho.
3
En fait, la phrase que je cite implique implicitement qu'il revienne 304 jours en arriére a partir de ton dernier jour indemnisé et non de la date de ton dernier cachet comme auparavant....c'est ca le flip!! Moi denier jour indemnisé = envrion 20 avril, dernier cachet = environ 5 mai...et entre les 2 jvais avoir bouclé mes 507 heures....c'est plus clair??? hhhmmmm j'doute! desolé!

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

4
Si si c plus clair, écoute de toute façon comme je te l'ai dis dans ma première réponse, le principal c qu'au moment où tu auras fais tes 507h, il se soit écouler 10mois maximum.
Après, le fait qu'ils décident de s'arrêter à ton dernier jour indemnisé tu t'en fous !
Ils vont faire leur calcul et te dire qu'il te manque des heures, mais c pas grave vu que 15 jours plus tard tu les auras, il y aura juste 15 jours de battement avant la réétude de tes droits, c tout.
Et qd tu voudra faire une réouverture de droits, tu pourras venir avec tes contrats regroupant tes 507h sur 10mois de travails.

Est-ce que tu penses que j'ai répondu à ta question :??:
5
Ouais ouais carrément!! En fait j'ai relu le truc du protocole en vigueur, mais ils disent nulle part 304 jour a partir de la date de fin du dernier contrat, c'est ca qui m'a fait flipper...en plus j'ai entendu dire que y'a eu des cas d'intermittents, qui ont ete obligé de refaire des heures en plus....mais ils avaient du depasser les 10 mois....bon tout va bien alors.....merci!!!

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

6
Ok :)
7
AU SECOURS! J'comprend plus rien!!! J'ai réentendu parler de gens dans mon cas...quand on a plus de jours d'indemnités, ils revienent 304 jours en arriére et comptent les heures....si il n'ya pas 507, on tombe dans ce qui remplace le fond transitoire et aprés c'est la m*rde!!

Ce que j'pige pas, c'est que s'il font vraiment comme ca, dans les 304 jours, ils vont retomber sur des heures qui ont deja comptées pour mon intermittence precedente, c'est debile!!!

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque

8
En fait, ta situation (l'étude de tes nouveaux droits) est réexaminée quand tu as épuisé tes droits Assedic.
C'est à dire que le dernier jour d'indemnisation reçue (donc si tu épuises tes droits en avril, tu recevras ton dernier paiement début mai et ensuite tu recevras ton nouveau dossier de demande d'admission, genre fin mai début juin).

Ta nouvelle demande d'allocation partira, en fait, à la date où tu la feras, donc après le 5 mai. Tu pourras donc inclure cette date-là, et en remontant 304 jours en arrière, si tu as bien 507 heures, tu seras ré-admis en ARE.

A priori, dans ton cas, il ne sera pas question de fonds de professionnalisation.
9
Ouaip, ca parait logique tout ca...y'a quand méme des gens qui m'ont dit qu'au dernier jour d'indemnisation, si t'as pas tes 507h, tu rentre direct dans le fond de prfoessionalisation...moi ca m'parait super louche, j'pense qu'ils se plantent, et ce que vous me dites tous les 2 me conforte dans mon opinion...

MERCI!!!!!!! :D:

Venez nous rendre visite facebook.com/LesStudiosTelemaque