Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Retour à l 'ARE après l 'AFT

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 3 860 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Retour à l 'ARE après l 'AFT
Bonjour à tous !
Comme c'est mon 1er message, je me permets de me présenter un peu:

Je suis un artiste du spectacle vivant; intermittent depuis plus de 10 ans.

J'ai bénéficié cette année de l'AFT.
A présent, après 243 jours d'indemnisation, mes droits sont épuisés.
Je n'ai plus que mes maigres cachets pour vivre. Promis, c'est pas évident !

Je souhaite donc retrouver au plus vite mes droits à l'ARE.
Mais j'ai un énorme doute quant au calcul de ces :furieux: de droits.


D'après vos informations:
est ce que les assedics peuvent prendre en compte des cachets qui ont déjà servi à bénéficier de l'AFT ?


je ne trouve aucune réponse sur les forums, les assédics sont injoignables au tél, et quand je me déplace, il me disent de prendre rendez vous :oo:

S'il y a des experts ! merci d'avance !
Bises ! :aime:
Michel
Afficher le sujet de la discussion
11
Non non, il n'y a bien qu'une seule formule de calcul du différé d'indemnisation : la deuxième que tu cites (valable pour les artistes seulement).

La première (avec un lien vers un site Internet) date, si tu regardes bien, de 2005, donc elle est obsolète.
12
Oui mais (il y'a un mais :!: ), c'est justement de celle prenant en compte les rémunérations brutes du mois concerné (c-à-d celle que j'ai cité en 1er), dont je suis certaine, puisque que je viens juste de recevoir un courrier des Assedics donnant comme explication la copie d'une page dont la "formule" de calcul est surlignée en fluo (sans aucun mot l'accompagnant ! mais ça c'est un autre débat ...) et il s'agit bien de Jours non indémnisables = Rému. brutes du mois concerné / salaire journalier de référence), avec comme remarque : les jours non payés reportent d'autant la fin de l'indemnisation.
hein :???:
13
Mouaip... eh bien ça serait pas mal qu'à l'Assedic, ils se mettent à jour : un nouveau protocole est entré en vigueur le 1er avril 2007, donc ils doivent l'appliquer.

Maintenant, il faut peut-être encore un peu de temps aux Assedic pour se mettre au courant... Pff !

Est-ce que tu as regardé sur un avis de versement des Assedic ? tu auras le nombre de jours non indemnisés. Ca pourra aider ;)
14
Acap'< si il (ou elle) est encore sous l'ancien protocole (comme moi, j'ai fait rerpartir mon statut fin mars) c'est bien le brut du mois divisé par le salaire journalier de référence= jours non indemnisables.
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
15
Hello tout le monde,
Je viens à la pêche aux infos si acapela traine dans le coin... :lol:
Voilà je suis en AFT ancienne formule:
J'avais 412 Heures quand j'ai pu en bénéficier.
Dans un mois et demi j'arriverai au terme de l'AFT et mon problème est le calcul des heures:
J'avais lu quelque part (et je n'arrive plus à mettre la main dessus :furieux: ) que dès que j'arriverai à 507 heures à partir de la date ou j'ai bénéficié de l'AFT, je basculerai en ARE automatiquement. (donc reparti pour 507H je crois enfin j'éspère)
Donc comme il me restais une centaine d'heure à faire, je me suis dit que ça devrait être bon. Mais voilà que mon conseiller ASSEDIC me dit que pas-du-tout, qu'apres mes droits épuisés, il remontera en arriere pour voir si j'ai mes 507 heures comme en ARE!
Si c'est le cas je vais l'avoir bien profond puisque les 260 heures que je viens de faire en AFT ne serront pas comptabilisées parce que mon employeur n'a pas de licence spectacle et que comme ils nous avaient prévenu...
Ca va tout le monde suit?
En résumé:
Ce que je veux savoir c'est: Est ce que si je fais les heures qu'il me reste à faire(soit une centaine avec un autre employeur) avant la fin de mon AFT, j'aurai le droit de passer en ARE?
Grand merci à ceux qui peuvent me renseigner.
Et j'éspère avoir été clair... :roll:
16

Citation : Ca va tout le monde suit?



Heu... c'est pas super clair ;) mais j'espère que la réponse que je vais te donner ne sera pas trop à côté de la plaque.

Quand tu auras fait ta centaine d'heures supplémentaires, pour te basculer en ARE, il ne faut pas perdre de vue que les Assedic vont prendre la dernière date que tu auras faite et vont remonter 319 jours (ou 304 si tu es technicien) et dans cette période, il faudra que tu aies 507 heures. Là, tu pourras passer en ARE.

Le souci, c'est que ça risque de te faire sauter les heures que tu avais faites (les premières des 412 heures). Il faut que tu calcules ça pour être sûr de ton coup.

Le problème, c'est que tu aurais pu passer en ARE si l'employeur pour qui tu as fait cette centaine d'heures avait bien sa licence (c'est pénible, d'ailleurs, ces problèmes de licences ! :fache: ) C'est ça qui te met dans la panade, en fait.

Pfff... bon courage pour la suite en tout cas :)
17
Merci acapela, faut que je vois ça... :clin: