Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Service contentieux des assedic

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 360 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Service contentieux des assedic
Bonjour,

voila maintenant 3 mois que le service contentieux des assedic me bloc mon dossier, suite a un employeur qui m'a embauché pour un decor a disney land paris en septembre dernier. j'ai bossé en tout et pour tout 6 jours, mais apparement les assedic ont decidé que cela ne rentrait pas dans le regime des intermittent, ils m'ont donc contacté, pour basculer ces jours du regime du spectacle, en regime interimaire, donc en general, mais eventuellement.... :8O: Malgrés cela il y a une enquete ouverte aupres de cet employeur (a savoir que je n'ai jamais bossé pour lui auparavent)et du coup il laisse mon dossier bloqué jusqu'a la fin de leur procedure, ce qui peux prendre 2 ans maximum. Malheureusement pour moi je n'ai actuellement pas de boulot dans ma branche et cumul les dettes. :((( sinon aupres des assedi je suis arrivé en fin de droit et je leur ai retourné une demande d'aft. donc je ne sai pas si j'aurai le droit a quoi que se soit, le service contentieux m'a dit que je ne pouvais rien faire d'autre qu'attendre, mais vous devez bien comprendre que maintenant ca devient vraiment dur financierement... :oo:
si vous pouvez essayer de m'eclairer....dans quelle direction aller????il doit bien y avoir une solution!!!!
merci d'avance cordialement
2
Bonjour,

ben mince alors, toujours pas de reponse....... :(((

bien.. en attendant je vais essayer de rentrer en contact avec un mediateur de la republique, on ne sait jamais. peux etre pourras t' il m'aider

:oo:
3
Désolé, pas capable de t'aider, ce genre de mésaventure m'est arrivée 2 ou 3 fois il y a plusieurs années, les fois suivantes, j'ai accepté de basculer les contrats contentieux en régime général parce que ça devanit ingérable, ce genre de bleme n'est vraiment pas la priorité des assedics, je te préviens :clin: ce sont souvent des enfoirés, et quand tu tombes sur qqn qui veut faire avancer ce genre de dossier, et bien la personne était taclée par son ou sa supérieur(e), . Bref, si t"es dans la mouise, passe aussi par les services sociaux de la ville dans laquelle tu habites, ils peuvent t'aider financièrement par le biais de divers bons d'achats souvent conséquents, que tu n'as pas à rembourser, et qqfois, quand ta municipalité est bien lotie, elle te fait même des prêts de thune ...à taux zéro !!! (ex: mairie du 12ème arr de paris)..une de mes amies en profite actuellement, fais jouer tout ça. Bon courage.
4
Merci, enfin une reponse :D: :lol:

sinon je suis deja passé par une assistante sociale, qui m'a dit qu'elle ne pouvait pas grand chose pour moi, et c'est elle qui m'a dirriger vers le delegués mediateur de la republique, que je viens d'avoir au telephone, il m'a dit qu'en effet ce n'etait pas tres normal car a partir du moment ou ces fameux cachets on etait transformé dans le general(regime4 annexe23) il ne devrait plus y avoir de soucis....... du coup affaire a suivre...mais en gros y a rien a faire pour debloquer mon dossier d'apres toi???? :(
5
Salut kawo,
j'ai le même pb que toi depuis aout 2007, et je veux pas baisser les bras car grâce à eux je continue d'être rmiste alors que je devrait être intermittente... dis moi où tu en est le médiateur de la rep n'avait pas l'air d'y comprendre non plus ! qu'a-t-il pu faire ?
perso, j'en suis à poser des réclamations, mais je compte bien ne pas me laisser faire. car sous pretexte que les employeurs sont en tord ce sont les travailleurs qu'ils sanctionnent bravo pour une institution sociale !!!
6
Bonjour nana,

alors mon dossier a été debloqué, depuis un ptit moment, j'ai donc perdu mon statut d'intermitent, et je suis maintenant R.Miste tout comme toi...j'ai perdu mon statut a 10 heures pres......les boules!!!!!! du coup c tout niké pour moi....mais en tout cas c'est le mediateur d'la republique qui me la debloqué,voilou desolé de ne pas pouvoir te renseigner plus...bon courage en attendant.
7
Ok !
je comprends pas "ton dossier a été débloqué" mais t'as perdu ton statut quand même !? qu'est-ce que t'entends par débloqué alors ?
merci pour l'info j'espère que ça va aller pour toi !!!
8
Je me permets de dire trois mots alors même que je ne connais pas grand chose en matière de techniciens du spectacle vu que je suis artiste.
Je ne comprends pas le refus de l'Assedic et donc leur refus d'intégrer ce chez Dysney comme relevant de l'intermittence.
Ne serait pas à cause du fait que Dysney aurait du passer par un boite dûment agrée pour faire du placement de personnels techniques au lieu d'embaucher directement le technicien comme cela semble être le cas?