Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Intermittent a 17ans !

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 2 829 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Intermittent a 17ans !
Bonjour a tous!

j'ai actuellement 17ans et 6mois, et je viens de trouver une entreprise qui serait d'accord de me prendre pour effectuer des branchements et de l'installation.

j'aimerais savoir le contrat de travaille approprié ?
sachant que ce ne serait que le samedi, et sachant que je suis encore lycéen.

merci d'avance
2
Tu ne peux être intermittent si tu n'es pas majeur, tu ne peux etre intermittent si tu fais des etudes et encors moins si tu es lycée. j'ai 19ans et a 15ans j'ai voulu faire la même chose que toi et on m'a expliqué que ce n'etais pas possible pour la simple raison que j'ia expliqué au début du post.
En revanche tu peux etre stagiaire c'est la seule solution possible pour ton cas. voila j'espere avoir éclairé ta reponse et espérant qu'un autre membre apronfondis ce sujet.
Hein??? a quoi bon???
3
Il te faut une convention de stage
Certains organismes peuvent t'en fournir une, la mission locale de ta ville pourra t'aider !

¤ Dogmazic ¤¤ Netvibes ¤¤ MySpace ¤¤ YouTube ¤¤ UndaBlog ¤¤ Tumblr ¤¤ Twitter ¤

4
De plus, pour avoir le statut d'intermittent, il faut avoir travaillé 507 heures en 11 mois (ou 12, je ne sais plus trop où l'on en est actuellement), ce qui correspond à une moyenne de 7 à 8 jours de travail déclarés par mois. En bossant juste les week-ends, c'est tendu :??:

Donc +1 pour le stage.
5
Non 10mois avant c'etais 12 mois mais ça été racourcis a 10mois du le mécontentement des intermittents du spectacles.
Donc en gros ca represente a l'arrondis 50heures par mois! dur dur! de même les installations se fait trés rarement le samedi mais souvent le jeudi et vendredi jours de cours et impossibilité d'utilisés des motifs d'absences pour causes de boulot! En gros soit tu fais des etudes soit tu bosses (si ta un boulot bien sur) si on parle pas des bars,livreur de pizza bien sur.
Hein??? a quoi bon???
6
Pour ma part j'ai obtenue le statut d'intermittent à 17 ans!!donc on peut l'obtenir sans etre majeur!C'est comme tout job, à partir de 16 ans on peut renter dans le monde du travail!mais effectivement tu ne remplieras pas les conditions pour devenir intermittent.
Bonne chance!
7
La condition importante avec le fait d'avoir des cachets quand on veut être intermittent, c'est d'être inscrit à l'anpe depuis le début de la periode où l'on a ses cachets. Sinon ils ne sont pas valables
8

Citation : La condition importante avec le fait d'avoir des cachets quand on veut être intermittent, c'est d'être inscrit à l'anpe depuis le début de la periode où l'on a ses cachets. Sinon ils ne sont pas valables


Non, c'est faux. Seulement, avant le 1er avril, le nombre de jours d'inscription comme demandeur d'emploi était une condition à la formule de calcul de l'allocation : moins on était inscrit depuis longtemps, moins l'allocation était élevée (à salaire égal, bien entendu).

Depuis le nouveau protocole (donc 1er avril 2007) il n'est plus obligatoire d'être inscrit avant le dépot du dossier. Par contre, les agents de l'Assedic voient, semble-t-il, d'un meilleur oeil les gens qui déposent un dossier avec plusieurs mois d'inscription préalable.

Par ailleurs, oui, on peut devenir intermittent à 17 ans, mais on ne peut pas être lycéen et intermittent, du fait qu'en étant lycéen/étudiant, on ne peut pas être demandeur d'emploi. Or, il faut l'être quand on dépose son dossier aux Asssedic.
9
Toutes mes excuses. Tant mieux si je me trompe à ce sujet!
10
En effet, tant mieux ;)

Tu n'as pas à t'excuser, ça arrive à tout le monde de se tromper, surtout dans ce protocole intermittent bien complexe :??: