Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Quelle allocation ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle allocation ?
Bonjour a tous.

J'ai un gros souci en ce moment concernant ma réétude d'allocation, si toute fois j'y ais droit.
J'ai tenté de demander des renseignements aux assédics, au conseil général et meme aupres de délégués du syndicat, mais pas évident de les avoirs au bout du fil.Et malgres une recherche approfondi sur le net, pas évident de trouver réponse a ma question.

Je suis technicien intermittent depuis plusieurs années et ais jusqu'ici eu le droit a L'A.U.D et recemment L'A.R.E.Mais ma fin de droit a cette derniere est intervenue en juin 2007, je n'ais donc actuellement plus d'allocations.
Mon dernier contrat de travail remonte au moi de novembre 2006, pour diverses raisons je n'ais pu faire d'autres contrats depuis.

J'ai donc déposé un dossier de demande d'allocations annexe 8/10 ces jours ci, sachant que lorsque sur les 365 jours précédent mon dernier contrat de travail (novembre 2006) j'ai effecué plus de 600 heures, je me pose la question a savoir si je peux prétendre a une quelconque allocation, A.T, A.F.T, A.S.S...

Pour le calcul d'heures effectuées au titre de L'A.F.T, ils peuvent prendre en compte des heures effectuées pour L'A.R.E deja percue, Mais peuvent ils remonter a mon dernier contrat de novembre pour calculer mes heures effectuées ds les 365 jours précédent ce contrat ?

Bref, pour l'instant pour moi, c'est un dilem.
J'attends leur réponse dans quelques jours (enfin j'espere) mais me pose quand meme des questions.

Alors si des connaisseurs pouvaient m'aiguiller, moi je suis un peu perdu.

Par avance merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Personne n'aurait une petite idée, meme si il est vrai que le statut est quand meme tres compliqué :x:
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Bonjour, je pense que tu remplis les critères pour avoir droit au fond de professionnalisation, (507 heures sur 12 mois avant le dernier cachet effectué)qui ouvre des droits (45 €/jour)sur 3,6 ou 9 mois suivant l'ancienneté...
4
Merci azico pour ton aide.
Suite a ton message je suis allé voir les textes de l'unédic, concernant le fond de professionnalisation et solidarité.C'est donc d'apres ce que j'ai compris un fond financé par l'état et qui regroupe plusieurs sortes d'allocations.
Mais d'apres ce que j'ai pu lire ces allocations interviennent sur un dernier contrat effectué a compter du 31 mars 2007, et mon dernier contrat était le 14 novembre 2006 et c'est la ou je suis un peu perdu.C'est comme si jétais dans un trou entre divers protocols.
Et comme mes droits a L'A.R.E se sont épuisés en juin de cette année, j'avais peur que pour un quelconque calcul, ils comptent a partir de juin.
Pourtant a partir de mon dernier contrat (novembre) sur les 365 jours précédent cette date j'ai fais plus de 507 h, mais ais donc, deja bénéficié de L'A.R.E pour pratiquement ces memes dates a la fin de ma précédente A.R.E (finie en octobre 2006)j'avais donc fait depuis mon dernier contrat (octobre) 507 heures en 10 mois, ce qui a pu donc m'ouvrir des droits pour ma derniere A.R.E finie en juin de cette année.

Bon j'avoue que mon explication est super compliquée :oo:
Cependant, si un intermittent ne peux prétendre a l'ouverture de droits au titre des assédics ou du F.P.S il existe une période d'indemnisation de 213 jours en remplissant quelques conditions.
http://emploi.france5.fr/emploi/droit-travail/contrat-travail/17317449-fr.php

A voir
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
5
Peut on revenir à l'A.R.E. après une allocation Transitoire ??
Je m'explique, peut on redemander une réouverture de droits, dès qu'on a plus de 507 h dans une période de 10 mois et demi (annexe X), même si entre temps on a touché l'allocation Transitoire ?
6
Oui il me semble que les assédics étudient tous les mois ton dossier et des que tu rentre a nouveau dans le cadre des 507 h en 10 mois et demi, tu rentre donc dans le cadre de l'allocation au retour a l'emploi.Mais je serais toi, n'attends pas que se soient eux qui te mette au parfum, tiens les au courant et demande un dossier de demande d'alloc, pour réétudier tes droits.

Par contre peut etre seras tu me répondre mais pour bénéficier de l'A.F.T, car j'ais donc apris que ce protocol est toujours en cour pour les fins de contrats antérieur au 31 mars 2007 inclus, et donc ma fin de contrat pour ma part date du 13 novembre 2006 et afin de pouvoir prétendre a cette allocation (507 h sur 12 mois).Sais tu si les assédics font leur calcul à partir de ton dernier contrat effectué ou si ils le font à la fin de ton indémnisation (pour moi, c'était l'A.R.E qui s'est terminé en juin de cette année)?
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
7
Aucune idée, je comprends kedal à leur nouveau fonctionnement ...