Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Nouveau !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 578 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nouveau !
Bonjour tous !
Bon, je viens de lire différents post expliquants les démarches et les galères d'intermitent et je prends peur. Ne nous affolons pas ! Je suis motivé !!
Je souhaite prendre le statut d'intermitent. Jusqu'ici, tout va bien.
J'ai créé deux associations, dont je ne suis pas membre, pour que ces dernières m'embauches...là, ça se complique !
Je suis guitariste, ou musicien. Je fait 80% de mariage, donc, du privé. Je souhaite savoir si il est possible que l'assoc me fasse des cachets une fois par semaine, ces dernier étants de huit heures. Je pourrais traiter directement avec le particulier, sans passer par l'assoc, mais j'ai peur que ce dernier recule devant les complications administratives.
La deuxième assoc va m'embaucher pour donner des cours...
J'ai fait des recherches sur internet, mais c'est clair comme de l'eau de pisse.
Je suis completement paumé !
J'ai fait une espèce de simulation guso ! heu...c'est quoi RCS et CCS.
Et la license spectacle, c'est quoi? Est-ce payant ou assujeti à différentes taxes...(pour changer).
Et enfin, est-ce que je peux m'occuper de tout : Les fiches guso et les cotisations urssaf ?
Je m'excuse pour mon ignorance et vous remerçie par avance !
Fred.
JLA
2