Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet AFT, heures ARE prises en compte mais le salaire brut?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 629 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion AFT, heures ARE prises en compte mais le salaire brut?
Salut a vous intermittents ou en passe de le devenir.

Il y a une question dont j'ais du mal a trouver réponse (certains disent une chose, les autres l'inverse).
J'ai appris ces jours ci que je pouvais prétendre a l'AFT car mon dernier contrat est intervenu avant le 31 mars 2007 inclu et j'en rempli les conditions.Il est donc sans probleme, possible de reprendre les heures qui ont servi a ouvrir une ARE, pour donc le calcul d'heures pour prétendre a l'AFT.
Mais je me pose des questions quand a la reprise des salaires, qui ont également servi a ouvrir une ARE, certains disent qu'ils ne sont pas repris en compte pour calculer mon SJR et d'autres si, et certains disent que meme si les salaires percu ayant deja servi a une ARE ne sont pas repris pour une AFT, ca ne devrait pas changer grand chose.
J'ai eu mon assédic au téléphone qui m'a dit que les salaires ayant deja servi a ouvrir des droits a l'ARE seraient repris pour le cacul de l'allocation journaliere, ce qui m'a conforté.Mais comme chacun sais, entre ce que les assédics disent et ce qu'il en est vraiment :x:
Mais j'ai donc lu dans certains forums ici que non ils ne les reprennaient pas, alors qu'en ait il vraiment ?

En fait j'ai du mal a calculer la chose sachant que mes salaires qui n'ont pas servi a mon ARE (qui s'est fini en juin) sont au nombre de trois, ils représentent 14 heures pour un total de 264 euros brut.

Par avance merci
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
2
Bon, je viens d'avoir confirmation et donc les salaires ayant deja servi a ouvrire des droits au titre de l'ARE peuvent etre repris pour le calcul de l'AFT.
Un jour peut etre, voir le son comme Conny Plank
3
Bonjour,
Je viens d'ouvrir des droits AFT et je lis partout que le salaire journalier est calculé de la même manière que l'ARE, mais là je viens de découvrir que mon taux a chuté et est passé 43 euros à 31 euros, en sachant que sur l'ARE mon SJR était de 111 euros et il passe à 91,76 euros, est-ce que c'est normal? est-ce que quelqu'un connait la formule de calcule pour l'AFT?

merci pour votre aide!
4
Quelques questions :
- savez-vous que l'AFT n'existe plus depuis le 1er avril 2007 ?
- de même, les allocations, quelles qu'elles soient, ne se calculent plus à partir du SJR (qui appartenait à l'ancien protocole) mais du SR (salaire de référence) ?

Bref, de quoi parlez-vous ? ;)
5
Mon dernier cachet étant antérieur au 31 mars 2007, je parle de l'AFT sous l'ancien protocole.
6
D'accord, sweetycalliope ! Dans ce cas, je peux te répondre. Pour calculer ton AFT, les Assedic ont pris les 507 heures dans les derniers 12 mois, mais comme il y avait des cachets qui ont compté dans ta précédente ARE, oui, les heures sont prises en compte, mais pas les montants bruts de tes cachets. C'est la raison pour laquelle ton SJR a baissé, pour le coup.

Voilou ;)
7
Merci Acapela pour ta réponse!
donc si une telle baisse est normale, tu m'as en hôté mes derniers espoirs :(