Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle
Sujet de la discussion Comment se créer des bases pour faire un métier du son, en vu d'une entrée à la SAE ?
Bonjour,

Je suis musicien, et je rêve comme tant de gens, de bosser dans le monde du son (surtout en studio, d'ailleurs). Ce milieu m'interesse tout particulierement.

Je suis en 1ere L (donc pas de bases de maths, de physique, ou d'électronique...), je dois donc compenser mes lacunes dans ces domaines par de la pratique (connaitre le matos, les placements de micros, un peu de théorie ect.), puisque je souhaite intégrer la SAE de la région parisienne. Voilà mes questions:

- Dois-je investir dans du materiel studio, histoire de me faire un "bagage" pratique (genre une table de mixage, console, carte son, micros), et m'entrainer de mon coté, avec mon groupe par exemple, à des enregistrements "home" ?

- Y a-t-il des bouquins utilies à lire sur le sujet pour ne pas être larguer ?

Pour information, je suis à Rennes, et il y a dans ma ville l'ISTS, mais sa réputation m'a un peu rebuté :P: De plus, la formation de 12 mois à la SAE me plait, car si jamais je me trompe d'orientation, je ne perdrais pas 3 ans, mais "seulement" 1...

Mon projet serait de monter un studio, à Rennes ou à Paris (projet ambitieux, j'en suis conscient).

Si il y a des élèves de la SAE qui lise ce topic, j'aimerais avoir vos avis sur l'école :)

Un GRAND merci à tout ceux qui pouront me renseigner ou répondre à mes questions !

Vincent.
2
UP !:D:

S'il vous plait, c'est important.
3
Vraiment personne ..?
4
Ben c'est sur qu' en achetant du matos perso tu pourrat deja te "preformé" mais le piége peut étre de prendre de mauvaise habitudes...
5
Bonjour, je suis exactement dans le même cas que spectra, je suis en L et souhaite intégrer la SAE ayant eu des échos très mauvais d'anciens élèves de l'ISTS Paris.

Donc Up ^^ Please ;)
6
UP please ;)
7
Je n'ai pas de solution a votre problème mais je voudrais juste vous poser une question:

est ce que vous pensez vraiment que la SAE va vous permettre d'acquérir tous les outils nécessaires pour monter un studio ET EN VIVRE?


(Juste en économisant vos 2 ans a la SAE, sa paierait votre studio!!!)