Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Declaration dates en UE

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 2 074 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Declaration dates en UE
Bonjour a tous :D:
Je suis engagé pour jouer deux dates a l'etranger, une en Allemagne et autre en Suisse et je voudrais les declarer aux assedic (je suis intermittent d'spectacle). J'ai entendu parler d'un formulaire mais je n'ai rien trouvé sur internet.
Quelqu'un pourrait me reinseigner...? :lol:
Merci
2
:((( ehhh,les gars,il n'y a personne que puisse me donner au moins l'adresse d'un site où consulter :???: ???
allez, un effort :bravo:
Merci
3
Bonjour,
A ma connaissance si tu n'est pas employé par une production française pour tes cachets à l'étranger ce ne sera pas pris en compte pour valider des droits assedic !!
A+
4
Merci Azico :)
Mais, je dois declarer au fisc français ces dates, donc payer des impots sur ca, donc, normalment, pris en compte comment un travail efectué ( bien sur, sauf si je paie ces impots dans le pays la où j'ai joué) parce que declaré....
Bon, je crois que je vais appeler les assedic...je pense que c'est le plus facil :???:
Merci encore :clin:
5
J'ai trouvée!!! :bravo:

Il y a un formulaire, le "E301" qui permet de declarer des dates faites en Europe :clin:
Bon, j'espére que ca puisse servir a quelq'un d'autre :8)
A bientot...
6
Attention, méfiance car même déclarées sur le E 301 les heures ne seront pas validée au titre des annexes spectacle !!
voir ici : http://www.cip-idf.org/IMG/pdf/cap.pdf
A+
7
8
Je viens appeler les assedic et, en fait, pour les musiciens, les heures sont prises en compte dans la declaration au meme niveau qu'en France ( ex: 1 cachet isolée, 12 heures, pareil en Suisse qu'ici)et pas 6 heures comment est indiqué sur le site cip-idf.org ( quoi que, peut etre, mieux vaut demander deux fois qu'une!), par contre le salaire n'est pas pris en compte dans le calcul du salaire de reférence, donc salaire pour la periode de travail: 0 Euros :??:
Kafka deviens de plus en plus l'ecrivant de notre vie quotidienne :oo:
Merci azico, maintenant je vais reflechir a tout ca... :idee:
9
Suggestion du jour ;-)

Et si tu passes par une agence / assoc. artistique en France qui facture le client à l'étranger et te fourni les habituels bulletin de salaire etc ?

Logiquement, puisque tu es payé par une structure en France, ton salaire doit compter de même que pour n'importe quel employé qui est envoyé travailler à l'etranger par sa boite. (J'ai à peu près compris ce que je viens d'ecrire :-))

AlanC