Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Protools, toujours LA référence?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 021 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Protools, toujours LA référence?
Salut, (je ne sais si je suis dans le bon forum..)
Simple étude de marché : l'omnipresence de protools dans tout studio qui se respecte est-il toujours avéré?
Ya-t-il une tendance vers d'autre logiciel tel Cubase ou Sonar?

Car vu le cercle fermé des produits digidesign (cartes sons esclaves..), et en vue de la concurrence montante, je me dois de me poser la question.


Merci d'avance
2
Ben moi aussi je ne suis pas certain d'être sur le bon forum, voilà mon problème : je cherche 50 kg de poils anal afin de me faire un paillasson un peu original, quelqu'un peut m'aider ?
3
écoute si tu vois pas le rapport, je t'en prie, indique moi le bon forum, fais une suggestion, mais évite de lancer uniquement une blagues pipicaca...
4
Les heures passées en studio font elles perdre le sens de l'humour ? :oo:
Dans cette partie du forum on commence à trouver un peu tout et n'importe quoi...
Je ne vais pas dans les autres parties du forum mais en 2 secondes j'ai trouvé celui là : /techniques-du-son/forums/
qui me semble plus indiqué...quant à mon humour pipicaca je vis très bien avec, bien que dans ce cas précis, je n'ai fait référence ni au pipi ni au caca mais simplement à des poils anal qui ne renvoie pas forcément au caca. Tu comprendras que pour mon paillasson je n'ai pas envie de m'essuyer les pieds dans la merde mais qu'il s'agit bien tout simplement de poils, effectivement anal, car après une étude méticuleuse, je me suis rendu compte que c'est sur cette partie du corps que l'on trouve des poils, de part leur consistance, plus à même d'effectuer cette tache.
5
:mdr: warf warf warf... oh la barre de rire...
Merci bosley.
6
Ce n'est pas l'humour pipicaca qui me dérange, c'est le fait de mettre que ca en preambule, avoue que ca laisse perplexe!

J'ai mis cette question sur ce forum, car cela concerne ceux qui bossent dans la profession, et non pas d'un point de vue amateur. La réponse peut paraitre évidente, justement pour vous les intermittents du spectacles ;)
Je ne suis pas dans le milieu, j'apprend encore le metier.

Hors sujet : ps: Hmmm d'apres mes calculs et selon une moyenne de 0.1g de poil anal (et encore je suis gentil, disons dans une population portugaise) par donneur, il te faudrait plumer 500 000 personnes... Ton paillasson est en compressé ou tu fais un tri des 50kg?

7
Le titre de ce sous-forum, et le texte d'accompagnement :

Citation : Mailinglist/Forum Intermittence du Spectacle
La vie d'artiste ou de technicien du spectacle repose sur un statut social et juridique très particulier. De la comptabilité des cachets aux différentes démarches administratives nécessaires pour percevoir des indémnités ou déclarer ses revenus, cet espace de discussion vous permettra d'aborder tous les aspects du statut d'intermittent du spectacle.



Ce n'est pas une question de milieu, mais de lecture ;)

A part ça, merci Bosley, également :mdr:
8

Citation : J'ai mis cette question sur ce forum, car cela concerne ceux qui bossent dans la profession, et non pas d'un point de vue amateur. La réponse peut paraitre évidente, justement pour vous les intermittents du spectacles


Cette partie n'est en fait destinée qu'à parler de ce statut et des problèmes qui y sont liées. Je ne crois pas qu'un danseur intermittent puisse répondre à ta question.
Par contre il y a la partie "technique du son" et celle "studio et home studio" qui conviennent mieux pour cela. Quant au fait de pouvoir poser ta question à la communauté professionelle, ce n'est pas possible sur AF. Mais rien ne t'empêche de demander des avis pros dans ta question, ou de trier les reponses recues via le profil des gens.

Pour ton problème bosley, pourquoi ne pas faire les poubelles d'un salon d'estéthique portugais? Tu en auras de trop et tu pourras même te lancer dans l'artisanat et revendre le surplus de production?
9
Bon, j'ai poster sur studio/home-studio, je pense que c'est le mieux. Merci pour le renseignement et désolé pour le dérangement ;)