Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Fac de musicologie, renseignements svp ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 4 249 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Fac de musicologie, renseignements svp ?
Bonjour,

Comme plein d'autres ados, j'ai à faire un choix d'orientation...
J'ai 17 ans, je suis en terminale S (au lycée ça marche très bien d'ailleurs), et je suis également pianiste (et clarinettiste à mes heures perdues ;-) ).

Le dilemme, commun à tous ceux qui sont dans ma situation, est le suivant : études ou musique ?? Je suis conscient que le sujet a déjà été évoqué dans d'autres posts, mais si j'ai lancé un nouveau post, c'est pour avoir des infos sur une formation peu évoquée dans les forums : la fac de musicologie.

J'aimerais, autant que possible, que vous me donniez tous les renseignements dont vous disposez, tout ce que vous savez sur cette fac, les débouchés, les programmes, et si par hasard l'un des membres d'AF fréquentait une fac de musico, l'on pourrait discuter un peu !

Je me suis déjà un peu renseigné sur le sujet. Est-il vrai qu'en fac de musico, on doit suivre un enseignement obligatoire au conservatoire en parallèle ?

Merci d'avance.
TinE
2
Salut,

j'ai fait des études de Musicologie à Paris VIII, entre 1996 & 2000, à l'époque ce n'était pas obligé de suivre un cursus au conservatoire en parallele, tu n'étais même pas obligé d'avoir fait de la musique avant :8O: mais après ça dépend des facs, ça s'ra pas pareil à la sorbonne ou ailleurs (désolé je connais que ces 2 facs).
Toutefois ça peut aider, et il y avait des gars qui avaient fini le conservatoire et qui s'inscrivaient en Musicologie et pour eux c'étaient un peu de vacances mais du coup ils remontaient sacrément le niveau ce qui n'étaient pas profitable aux glandeur comme moi :fache: enfin bon....