Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ecoles formant techniciens son

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 291 vues
  • 1 follower
1 Ecoles formant techniciens son
Bonjour à tous!!!!

Voilà je publie ce post dans cette rubrique ne sachant trop où le mettre!!!!
Je suis actuellement en terminale et je dois commencer à reflechir à mon orientation. Vous devinez bien sur ke mon choix se porte sur les metiers de ma musique et plus particulierement les metiers du son. Je sais qu'il existe des ecoles formant les techniciens du son (par exemple, à Rennes, l'ESRA). Je me demandais donc si ces ecoles sont de bonnes ecoles, qui forment bien? Sont-elles reconnues? Est-il judicieux de suivre ce genre de formation? Quels connaissances sont requises afin d'y entrer (concours d'entrée mais de quel niveau est-il?) etc....
Si vous pouviez eclairer mon avenir.... :bravo:
Merci.
2
UP!!!! :(
3
Je suis dans le meme cas que toi !
je suis allez a portes ouvertes de l'esra a rennes l'année derniere : le diplome qu'il delivre n'est pas reconnu : c'est une ecole privée (et c'est pas donné !)
4
A mon avis c'est sur concours (apres bac+2).
je vais peut etre faire 2 ans de fac et allé voir apres du coté des ecoles du son PUBLIC.
mais j'en sais pas (encore) plus...

5
Salut,

voilà j'ai fait la SAE à Genève. Je ne recommande pas particulièrement les écoles, mais la théorie peut vraiment servir parfois. On reconnaît assez facilement les erreurs des autodidactes... ça fait rire parfois, mais on se rend compte aussi (plus rarement) qu'on peut oublier les règles apprises et les contourner en les personnalisant...

voilà si tout était à refaire, je serais orienté vers l'électricité d'abord, ensuite à l'audio... car l'audio (et non le son) n'est rien d'autre que des électrons qui se déplacent dans du câble.

à méditer.

si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.
6