Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Assoc' pour studio. guichet unique : + de 6 representations par an ?

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 2 370 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Assoc' pour studio. guichet unique : + de 6 representations par an ?
Hello tous !

Voila : je monte un studio et je comptais monter une assoc a coter pour que ce soit plus simple au niveau du paiement (Les clients paient la facture a l'assoc', l'assoc' dispatch a moi et aux autres intermittents). Evidemment, je ne serait pas dans le bureau de l'assoc'.

Par contre, apparement, le guichet unique est autorisé a partir du 1/1/04 pour plus de 6 représentations par an, du moment que la production/creation/diffusion de spectacle n'est pas l'activite principale de l'assoc, donc pas besoin de licence de spectacle (ce qui etait galere... :rocket: )

Croyez-vous que c'est jouable (meme si le guichet unique est normallement "réservé" au "spectacle vivant"...

Sinon, comment faire.

@+ merci

:boire:
F r e d
Afficher le sujet de la discussion
11
Et pourquoi ne pas faire une micro-entreprise au lieu d'une assos?
Tu comptes gagner combien par an? Si ça dépasse le plafond des micro-entreprises, renseigne toi sur les nouveautés concernant les SARL à capital réduit (à partir d'1 euro) qui permettra en plus d'avoir, pendant un certain temps, un autre taf à côté, même en tant que dirigeant.

Chuuuutt!

12
Ben ouais, ce serait l'ideal, mais etant intermittent du spectacle... ca va pas le faire, je crois...
Parce que je suis considéré au chomage... donc pas le droit de monter d'entreprise...

@+

f r e d
13

Citation : Ben ouais, ce serait l'ideal, mais etant intermittent du spectacle... ca va pas le faire


Effectivement, je ne le savais pas.

Chuuuutt!

14

Citation : Parce que je suis considéré au chomage... donc pas le droit de monter d'entreprise...



N'importe quoi là !! et pourquoi tu ne pourrais pas monter une entreprise en étant au chomage ?? au contraire même le gouvernement libéral que nous avons a plutot tendance a pousser dans cette direction !!

A moins que tu ne cherche a minimiser le risque ... a garder une assurance que l'assedic va continuer de te versé un reveu tranquile alors que tu a une activité commercial ??? comme bien d'autres me dira tu ! oui justement bien trop :furieux: :(((