Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ecole MAO

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 8 008 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecole MAO
Bonjour à tous
Je souhaiterais faire une formation professionnelle de MAO, financé par le fongecif (jene suis pas intermittent) e't le tout sur PAris. Je n'ai trouvé que l'ATLA pour ça. Connaissez vous cette école, ou en connaissez-vous d'autre?
Merci.
Rascalpo
Afficher le sujet de la discussion
11
Ben ecoutes je te souhaite bonne chance dans tes demarches...franchement voui voui :bravo: , je vais me renseigner sur l'atla,connais pas du tout

:clin:
Warpboy@kagura lab...
12
Saaaalut!
J'ai fait un stage financé par le fongecif, ça à été accordé parce que je bossais sur Nantes à l'époque tout en habitant en île de France! j'ai su plus tard que si j'avais fait la demande sur Paris j'aurrais été grillé!>trop de demandes!
Sinon j'ai fait le stage au: CMI rue st Hubert (quartier Republique) mais y a de ça au moins 6 ans! Ils font plusieurs formations en fonction des demandes, moi j'ai fait 3 mois parce que je n'y connaissais absolument rien aussi bien en informatique qu'en musique!
Y a aussi des stages de perfectionement pour Cubase/Logic...ou pour le mastering, prise de son etc... et ça va de 1 semaine à 3 mois.
Renseignes toi, va les voir, ils te diront ce qui te convien en fonction de tes besoin et peuvent te renseigner sur le financement.
Ce qui m'avait plû là bas c'est qu'on à besoin d'aucun diplôme, comme la SAE!
13
Ok merci pour les infos! ben le point assez positif c que j ai un dut geii rien a voir avec la zik mais pa negligeable qd mem..j avoue que le sae m interesse parce que je souhaite une formation assez complete, donc assez longue..ca me permettra aussi de connaitre 'un peu ' lieux le milieu ..au fait aue t a apportée ta formation? :bravo:
Warpboy@kagura lab...
14
Bonne question!!!
Sur le coup, vu que j'y connaissais rien de chez rien, c'est surtout apres que tout c'est mis en place, je savais quoi acheter comme matos et à peut pres m'en servir!
Mais je crois que j'ai perdu pas mal de temps, là bas, à apprendre des trucs qui me servent à rien aujourd'hui, genre éditer des sysex en hexadecimal :boire2: ou des trucs sur la synthese que j'ai de toute façon oublé depuis!
Donc le mieux est quand mème de savoir à peu pres ce que tu veux faire afin de te concentrer plus particulièrement sur ce qui t'interresse!
15
C clair djzapman mieux vo savoir skon veut avant.en faites perso jadore mixer et composer electro,tek.....mais pour ramer un peu moins je me dis qu un job a coté ne serait que mieux !

donc une formation d inge son histoire de pouvoir avoir la chance de preparer le cafe a un inge de 50 balets :lol: ds un premier tps...pi la formation c ossi l okaz de rencontrer des pros :bravo:
Warpboy@kagura lab...
16
D'ailleurs, pratiquement toutes écoles ne nécessite pas de diplome parce qu'elles preferent recruter par critere de sous!!!(vive l'état, d'ou mon sujet "Coup de boule l'état)
Néanmoins, l'année prochaine, je vais surement rentrer dans une de ces écoles. Les sous??? J'éspère travailler de coté pour pouvoir rembourser l'emprunt que je vais faire a la banc! En plus de cela a 18ans c dur!! :((( :((( un logement l'année prochaine+une prise en main de ma vie, sans compter cette satané école a payer!!!!!!(une aide minime!!la haine!! :furieux: :furieux: )
Mais que ce qui veulent en faire leur métier par cette voie, je leur conseille de donnée toute leur tripes (yaura tjs l'AFPA pour ratraper) car c'est vraiment une experience a tenté...
Et pour repondre à ou trouver? une ecole de son on en trouve partout, il faut juste les moyen!
Ciao tt le monde... :D:
17
Moi je dirai, si tu veux être ingé son, tu t'incrustes chez des pros, tu vides les cendriers tu files un ti coup de main et t'apprends sur le tas! y a rien de mieux!! mon pote qui me mixe tous mes morceaux a appris sur le tas lui aussi! et il assure plus qu'un type blindé de diplomes et de matos! je le sais parce qu'on avait fait mixer un truc dans un studio suréquipé (à la demande d'un label) pour le refaire apres dans son home parce que le son etait naze!!!
De toute façon c'est ton oreille qui travaille et qui s'affute avec le temps! bref, faut bosser-bosser-bosser!!!
18
Slt , the waves le conseil que je peux te donner c de fon-cer !!! ta 18 ans a mon sens si t motivé que tu c que c ton truc , n attend pa...et je te souhaite la reussite (ca ve pa forcemment dire plein de tune parce que ya pa que ca ,meme si on a ts bsoin de manger et davoir un toit..pi un peu plus ad meme :bravo: mais surtout de t eclater!!)

djzapman ta ossi raison qd tu dis que ecole chere ne signifie pa forcemment devenir un pro avec un bon job !!!! je pense simplement que si on a la possibilité dans trouver une (et surtout les tunes :clin: ) fo utiliser cette oportunité pour prendre des contacts = trouver des cendars a vider et apporter 1 cafetiere qui fasse 1 super kawa :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Warpboy@kagura lab...
19
Moi, ce que je vois, c'est que si j'ai le fincancement pour faire cette formation, je ferai de la musique ou du son pendant près d'un an, et ça, même si ça n'aboutit pas plus tard, et bien ce sera toujours ça de pris :clin:
Bon, moi, ce que je veux surtout apprendre, c'est la technique pour pouvoir mieux composer et me produire, je ne sais pas si c'est vraiment ingé son que je veux faire...

__________________________

Demain j'arrête la flûte
J'aimais pourtant tous azimuts
20
Ben la rascalpo tu as bien resumé le truc !! c ossi comme ca que je veux faire...me former serieux pdt 1,2 ans tt en continuant la zik..meme si c clair une formation c + ou - 'scolaire' mais apres a toi d appliquer !!!!

A+ :bravo: :bravo:
Warpboy@kagura lab...