Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Ecole MAO

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 7 993 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ecole MAO
Bonjour à tous
Je souhaiterais faire une formation professionnelle de MAO, financé par le fongecif (jene suis pas intermittent) e't le tout sur PAris. Je n'ai trouvé que l'ATLA pour ça. Connaissez vous cette école, ou en connaissez-vous d'autre?
Merci.
Rascalpo
2
3
Salut !!

Tu as beaucoup de chance de pouvoir te faire financer cette formation...peux tu m'en dire + sur ATLA et l'organisme ou entreprise qui te finance?..je vais me renseigner de mon coté si il ya une autre école qui fait ça... :D:
a+

HotaFayaRissA...
4
Va voir ici : https://www.cifap.com/
Très bon centre de formation. Tout est sur le site...
5
Slt , je suis ds le meme cas que toi, et donc en phase de recherche, si tu as moi de 26ans ya l 'ists (pas pour moi ! tp vieux), le sae sur paris ...g un rdv pour + d infos la semaine prochaine ..verra bien, moi ce qui m inquiete le plus c le financement de la formation parce que la aie aie aie c po vraiment donné!!!!!
Warpboy@kagura lab...
6
Merci pour les réponses divers et variées... Et non, je n'ai pas moins de 26 ans (heureux temps) :( donc, en fait j'ai cherché une école qui prenait les vieux, comme moi, qui, un jour, se sont rangés des voitures pour d'obscures raisons sécuritaires, et qui pètent les plombs à cinq ans de la quarantaine dans un boulot qui ne leur correspond pas. Du coup, je demande un Congé individuel de Formation, mon entreprise peut refuser une fois, et je me Tourne vers Le FONGECIF pour le financement... autant dire que ce n'est pas gagné.
Pour plus de renseignements sur Atla, aller sur
www.atla.fr
A+

__________________________

Demain j'arrête la flûte
J'aimais pourtant tous azimuts
7
Slt rascalpo..ben je suis a peu pres ds ton cas j ai 30ans, tjs + pensé a la zik ..mais voila au debut j ai pris un job 'alimentaire'...mais au bout d un moment :fache: c pu possib !
j ai rdv la semaine prochaine pour aller au SAE a aubervilliers c tres cher (et je dis surtout pas que c bien : prix = qualité c pa tjs vrai) voila je veux avoir une idée de cette ecole, et que ce soit celle la ou une autre j aurais tres certainement bsoin d un financement ....po gagne non +

Je souhaite bonne chance a tous ceux dans nos cas... :bravo: puis simplement je dirai que si l on decide 1 jour de faire cette transition c pa une idee d un jour de colere envers son taf ou autre ...mais plutot aboutissement et la prise d une decision qui decoule d annees ou l on se rend compte au final que faut faire ce que l on aime (ca aide a se lever le matin avec le sourir ....)

je peux paraitre utopiste , mais je ne m imagine pas non plus qu avant tt etait pourri et que maintenant tt sera cool, que je vais pa ramer qd meme, surtout ds ce milieu la....mais je finirais avec la pensee du jour :8) : a ne jamais oser les choses on passe tout le reste de sa vie avec des regrets ....

ps : j ai bien du en endormir + d un avec mon baratin :mdr: :mdr: :mdr:
Warpboy@kagura lab...
8
LMais non tu ne nous a pas endormi, tu as raison, de toute façon, on aura toujours le temps de reprendre un boulot à la con, et effectivement, il faut essayer!!
SAE, ça a l'air bien, mais ça n'a pas l'air convetionné avec grand chose, donc dur dur pour le financement!

__________________________

Demain j'arrête la flûte
J'aimais pourtant tous azimuts
9
Ben je sais pa c pour ca que je vais les voir jeudi prochain..tte facon j ai pas le tunes!! :(((
et toi ou en es tu ds tes recherches??
Warpboy@kagura lab...
10
Je vais à Atla Jeudi, faire un test d'évaluation, qui coûte quand même 46 euro :fache: mais bon, eux ont l'air conventionné, et sont à côté de chez moi :D: et surtuot, c'est un endroit où il y a d'autres musiciens, ce ne sont pas que des ingé sons, donc voilà, je t'en dirais plus vendredi dessus. Ah si, j'ai envoyé ma demande de congé à mon employeur... après il faut que je fasse un dossier avec le fongecif, et c'est cette partie l) qui risque de faire mal :oo: