Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Les écoles de musique diplômantes : Que dois-je choisir ?

  • 28 réponses
  • 9 participants
  • 5 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Les écoles de musique diplômantes : Que dois-je choisir ?
Bonjour à vous tou-te-s , habitués d'AF !
j'espère que votre sympathie m'aidera dans mes recherches...

j'ai 20 ans et je suis guitariste (plutot électrique) d'un niveau à peu près convenable. je dispose de quelques bases de solfège et d'harmonie, et d'une grande passion pour la musique et cet instrument en particulier.
J'aimerais "intégrer" une école de musique diplômante (donc contrôlée par l'etat) dans l'ouest ou le sud-ouest de la france (de Rennes à Biarritz), sachant que je suis plutot axé jazz-rock, que toutes les écoles ne dispensent pas d'un enseignement de jazz, et que je n'ai aucune expérience en école de musique.

Voici mes interrogations :

- :fleche: Est-ce qu'on peut "apprendre" la guitare dans toutes les écoles ?

- :fleche: Que dois-je choisir entre un "Conservatoire National de Région" et une "Ecole Nationale de Musique et de Danse" (au fait, quelles sont les grandes différences ?) qui me permettrait un "Certificat de Fin d'Etudes Musicales" (voir un DEM) de guitare ? et laquelle si vous en connaissez ?

- :fleche: Y-a-t'il des écoles (voir des villes de cet partie de la france) d'une ambiance particulièremet sympa !?

- :fleche: Qu'est-ce qu'on entend précisement par ME (musique électroacoustique) quand on distingue les matières de ces écoles ? Dans mon cas (je ne suis pas très "classique" ), dois-je plus me fier au J (jazz) ?

Un Grand Merci d'avance à tou-te-s, déjà pour m'avoir lu (surtout si des questions ont pu vous paraître étranges!), et bien-sur si vous me répondez !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ça a l'air bien sympa ce que tu fais...
j'ai eu aucun echo de paris15 ni de boulogne