Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Notre nouveau ministre de la culture !

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 3 056 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Notre nouveau ministre de la culture !
Mr Donnedieu de Vabres vient d'être nommé ministre de la culture.
Comme certains d'entre vous ne doivent pas bien connaitre leur nouveau ministre, je vous propose un extrait de libé d'aujourd'hui qui le présente:

"Il y a tout juste six semaines, Renaud Donnedieu de Vabres était reconnu coupable de blanchissement et condamné à 15000 euros d'amende dans le procès du financement illicite du Parti Républicain. Parce qu'il avait cette affaire en vue, cet énarque n'avait pas été reconduit, après les législatives de 2002, dans le 2ème gouvernement Raffarin, où il occupait le poste de secrétaire d'Etat aux affaires européennes. Dès lors, sa nomination au ministère de la culture et de la communication ressemble à un joli renvoi d'ascenseur: trop vite écarté de l'éxécutif pour réellement avoir pu faire ses preuves, il semblait assuré d'un retour au premier plan dès que l'occasion se présenterait.
Agé de 50ans, D. d V. est un fidèle de Francois Léotard, dont il fut le directeur de cabinet au PR en 1986, mais aussi le chargé de mission au ministère de la culture en 1987. Libéral convaincu, député d'Indre et Loire depuis 1997 et porte-parole de l'UMP, il n'est pas connu pour sa souplese ni sa diplomatie. N'a-t-il pas été aux cotés de Christine Boutin un des piliers des manifestations anti-Pacs de 1999, où l'on criait "les pédés au bucher" ? "

:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
A priori à Paris et très certainement partout où les intermittents se mobiliseront...

12
Merci bien, donc manif nationale.
Je vais voir en fonction des dates prevues, mais si c'est libre je viendrai aussi crier dans la rue...
Bien du courage pour la suite :beurk:
Ceci n'engage évidemment que moi...
13
RDDV

c'est une figure de la vie politique local en indre et loire
14
Trouvé dans les News de l'agence Reuters :

Citation : PARIS (Reuters) - La Fédération des syndicats CGT du spectacle a appelé les intermittents à une journée nationale d'actions le 19 avril pour exiger la réouverture des négociations de leur nouveau système d'assurance-chômage.


Cette journée de mobilisation, à Paris et en province, coïncidera avec une réunion le jour même du Conseil national des professions du spectacle, que présidera le nouveau ministre de la Culture et de la Communication, Renaud Donnedieu de Vabres, qui a succédé mercredi à Jean-Jacques Aillagon.


"Le nouveau ministre (...) aura parmi les dossiers à gérer en urgence celui de l'assurance-chômage des artistes et techniciens du spectacle, du cinéma et de l'audiovisuel", déclare la CGT dans un communiqué.


Pour le syndicat, ces actions seront "l'occasion de lui dire tous ensemble d'abroger" ce nouveau système en vigueur depuis janvier et "d'ouvrir sans attendre de véritables négociations avec toutes les parties concernées".


Jeudi matin, Renaud Donnedieu de Vabres a promis sur LCI "de tout faire" pour restaurer le dialogue avec les intermittents du spectacle et tenter de "trouver une solution" dans ce conflit qui dure depuis plusieurs mois.


"Je viens dans un esprit d'écoute et de dialogue pour essayer de trouver une solution", a-t-il dit, en s'engageant à "mettre un terme à cette méprise qui sépare injustement la volonté de réforme et puis la situation des artistes".


Le ministre a assuré qu'il "ferait tout pour avoir les moyens".


"Je vais demander une entrevue dès cet après-midi au ministre pour le mettre en garde. Il ne faudrait pas qu'il croie que l'on va se fatiguer et arrêter là notre mouvement", a dit à Reuters Jean Voirin, secrétaire général de la CGT du spectacle.


"J'espère que M. Raffarin et ses amis auront un éclair de lucidité car ils ont eu un sérieux avertissement aux régionales", a-t-il ajouté.


Les intermittents du spectacle sont mobilisés depuis plus de neuf mois contre la réforme de leur régime d'assurance-chômage, approuvée en juin 2003 par les organisations patronales, la CFDT, la CGC et la CFTC, mais contestée par la CGT et FO, qui ont refusé de la signer.

15

Citation : Citation :est un fidèle de Francois Léotard

ça existe encore ça?!



Ce n'est pas pour défendre Léotard (je me fiche complètement de ce qu'il devient), mais c'est quand même un des mecs qui s'est le plus "frontalement" (si je puis dire) opposé à Le Pen dans le sud de la France (où il est particulièrement aimé, apparemment...). Et rien que pour cela, il mérite une once de respect, ce brave homme.
16
Ce que je trouve honteux dans le débats des intermitants, c'est qu'encore une fois, on pénalise les bas salaires et ceux qui triment comme des tarés pour arriver à faire leur quotat alors que pendant ce temps la, il y a des mecs style Depardieu qui bénéficient du régime d'intermitant. Quand on sait qu'il suffit qu'ils tournent qu'un seul filme dans pour faire bien plus (même beaucoup plus) que le nombre d'heure limite pour avoir leurs indemnités chomage et qu'en plus ils gagnent je ne sait combien de millions par filme... :furieux:
Si le gouvernement veut vraiment faire des économies, qu'il commence par faire le ménage...
Au lieu de toujours relever les minimas de façon à écarter un max de personnes, pourquoi ils ne créent pas un plafond (en temps travailé et/ou en argent gagné) au dela duquel on passe sous un autre régime?

Enfin, voila ce que je pense du problème des intermitants (ne l'étant pas moi-même) et je vous souhaite bon courrage pour faire comprendre à tous ces politiciens que la culture française (qu'ils consoment eux-même) est importante et qu'ils sont en train de la bouffer.

Hors sujet : J'offre le champagne à tout le monde: c'est mon 50ème message et je passe membre actif! :mdr:

17
C'est faux vins , Depardieu ne touche pas d'indemnités car ses salaires dépassent le quota maximum autorisé pour y avoir accès.J.Halliday non plus ne touche pas...

18
Knarf > trop drôle, super génial, c'est cool, quel grand homme.....
19
Autant pour moi! je savais pas.
Je pensait que quand on était intermitant, on touchait automatiquement les indemnités.
(d'un sens, tant mieux qu'ils les touchent pas mais en même temps, ça me fait une bonne raison de moins pour ne pas payer mes impôts :mdr: )
Mais dans ce cas, ca confirme ce que je pense d'eux: on les a pas beaucoup entendus dans cette histoire et je trouve qu'ilsne vous soutiènnent pas beaucoup (alors que sans intermitants, pas de big chows à la Johny ect...)
20

Citation : 'est quand même un des mecs qui s'est le plus "frontalement" (si je puis dire) opposé à Le Pen dans le sud de la France (où il est particulièrement aimé, apparemment...). Et rien que pour cela, il mérite une once de respect, ce brave homme.


Wahou quel programme !