Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Notre nouveau ministre de la culture !

  • 20 réponses
  • 15 participants
  • 3 055 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Notre nouveau ministre de la culture !
Mr Donnedieu de Vabres vient d'être nommé ministre de la culture.
Comme certains d'entre vous ne doivent pas bien connaitre leur nouveau ministre, je vous propose un extrait de libé d'aujourd'hui qui le présente:

"Il y a tout juste six semaines, Renaud Donnedieu de Vabres était reconnu coupable de blanchissement et condamné à 15000 euros d'amende dans le procès du financement illicite du Parti Républicain. Parce qu'il avait cette affaire en vue, cet énarque n'avait pas été reconduit, après les législatives de 2002, dans le 2ème gouvernement Raffarin, où il occupait le poste de secrétaire d'Etat aux affaires européennes. Dès lors, sa nomination au ministère de la culture et de la communication ressemble à un joli renvoi d'ascenseur: trop vite écarté de l'éxécutif pour réellement avoir pu faire ses preuves, il semblait assuré d'un retour au premier plan dès que l'occasion se présenterait.
Agé de 50ans, D. d V. est un fidèle de Francois Léotard, dont il fut le directeur de cabinet au PR en 1986, mais aussi le chargé de mission au ministère de la culture en 1987. Libéral convaincu, député d'Indre et Loire depuis 1997 et porte-parole de l'UMP, il n'est pas connu pour sa souplese ni sa diplomatie. N'a-t-il pas été aux cotés de Christine Boutin un des piliers des manifestations anti-Pacs de 1999, où l'on criait "les pédés au bucher" ? "

:bravo:
2
Toi aussi tu lis Libé ? :mdr:
3
Libé je t'aime :aime:
4
J'espere qu'il sera plus apte a ecouter les revendications des intermittents que aillagon , en tout cas, il nous mette encore un vieu psycho a la culture.... :???:

En tout cas les intermittents on est avec vous :clin: vous portez sur les epaules le lourd patrimoine de la culture francaise, alors defendez le :bravo:
5
A la vue du petit portrait, ça a l'air quasi definitivement perdu...
Ils ont mis un gars qui va faire passer leurs mesures, va se faire haïr et puis virer et oublier, sauf qu'entre temps ils auront passé tout ce qu'ils veulent...
C'est la crise, et en ce qui me concerne je ne suis pas malheureux de m'etre expatrié à Bruxelles... Bien du courage... :violent: :rocket:
Ceci n'engage évidemment que moi...
6
Encore un pour qui la culture s'arrête à Hossein pour le théâtre, Ravel pour la musique, Béjart pour la danse et surtout Céline pour la littérature !!!!!!!!!!!!!!
Vue la tolée de la droite aux régionales, c'est vraiment se foutre de notre gueule !!!!!!







Dans deux mois, on^en sera à prendre le maquis.....
:violent:

Aim' pô la cultur, encor' moê la Zic. Aim' que l'Wiski.

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

7

Citation : "les pédés au bucher" ? "




Si Bush se fait virer des USA il y aura toujours une place pour lui au gouvernement Raffarin...
8
Manif' des intermittents prévue le 19 Avril, va faloir être solidaire et nombreux.

9

Citation : est un fidèle de Francois Léotard






:oo:
ça existe encore ça?!
10
Le 19 dans quel coin, parce que je suis pas bien au courant, j'habite Bruxelles.
Je suis quand meme français, donc concerné... :violent:
Et solidaire, quand mes trajets le permettent... :coucou:
Ceci n'engage évidemment que moi...