Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Besoins d'aide!

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 2 500 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoins d'aide!
Bonjour

J'ai toujours était passionner par la musique,mais des chose indépendante de ma volonter font que aujourd'hui je me retrouve a bientot 25 ans avec un niveaux de 3 éme et ma sincére volonté de devenir guitariste. :| Probleme je dois etre reçus par une charmante hotesse de l'ANPE et j'imagine deja sa téte quand je lui exposerais mes projet :ptdr: :ptdr: ainsi que la mienne :nawak: .

Je voudrais donc savoir si je dois demander a faire un stage,une ecole de musique etc.. avec un Job a coté ou bien un metier quelconque :nawak: .



Merci
:oops:
:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Il parait que le M.A.I c'est trés chere et a la fin les diplomes sont pas reconnus et t'est toujours au méme stade ?

En plus j'habite la region parisienne et je connais pas Nancy .Donc il y a l'hebergement en plus a compter.

Et trés franchement je pense pas que l'anpe accepte de m'aider a payer une formation ou le diplome n'est pas reconnus


:oops:

:8)
12
Litle : autant pour moi .... je suis un vieux de vielle c'es pour ca ;)

AC : n'imagines pas : demende !
des finacements ca se trouve toujours mais uniquement avec la volonté !

N'attend pas pasivement que la nana de l'anpe te dise 'on peux rien pour vous', mais vas les emerder avec un projet concret et constuit :

je veux faire ca et pour ca il me faut ca donc j'ai pensé qu'on pouvait voir avec tel et tel organisme!

si t'attend qu'ils se bougent pour toi tu reves, c'est a toi de faire tes preuves ! j'en veux pour ex mon amie qui vient de se faire prendre en charge une formation par corespondance alors qu'elle bosse !!! au coeur vaillant .... ;)
13
Bonjour, :D:
Si je peux te donner un conseil : joue et fonce ! :ptdr: (dans les bars....) et évite l'ANPE :diable: Si la passion est là, le reste suivra :bravo: (dans mon cas, j'étais normalement destiné à faire patissier et certainement pas musicien, il m'a fallut plus de 10 ans pour réaliser mon rêve !) :clin: :boire:

:) Aprés la musique, ben, y'a toujours la musique.... Kenavo :)

Vive le partage et la tolérance...

Linux - Midjay plus - Motif 7 - Pa50 - Triton

14
:boire:
Je suis d'accord et j'éviterais surement l'Anpe si j'avais le choix ,mais pour obtenir le RMI faut faire un contrat d'insertion et donc passer par l'Anpe et definir une formation.

Bien que mon idée serait plutôt de BOSSER a fond ma musique ,en ayant un boulot a côté pour finançer le matos.Mais que se soit les service sociaux ou l'ANPE ils sont téllement compliquer.

En plus j'habite l'éssonne ,Banlieux parisienne ou les seul bars que je connait n'acceuil que les groupes de "Rap" .Je me vois mal débarquer avec ma gratte , mon ampli et commencer a jouer du "Blues" ,qui vus mon niveaux ne sera pas trés bon ,bien que j'apprenne vite.

Je les vois déja : :violent: :rocket:


---bluedid29
Je pense que tu ne me contredira pas en Bretagne ,mais aussi en Normandie on dit qu'ils sont plus tétus que des mules.Moi ma mére et Normande avec des origine Bretonne.

:roll: :roll:

Je raconte ma vie la pour te dire que je me suis fixer se bute donc je le lacherais pas.Et si pour réussire il faut que j'affronte les "Clône" de Eminem et Snoop Dog,je le ferais.

Le probléme c'est que je sais pas par quoi commençer j'apprend la guitare en autodidacte tant que sa bloque pas .Mais je connais personne pour jouer en groupe (ce qui me ferais progresser plus vite je pense).

:8O: HOOO j'ai deja taper taper tout ça moi !!! :8O:

Je suis toutes ouïe ouverte a vos conseils.

Et vive la Bretagne ;)

:8)
15
:nawak:

:up:

:zzz: :zzz:

:shootme:

THE END :fleche:
16
Salut,
J'ai été financé par l'état pour intégrer un centre de formation aux musiques actuelles. Suivant ta situation professionnelle, tu peux prétendre à des aides pour finacer ton projet.
Fongécif, afdas, etc... Les écoles de la Fneij/ma (Fédération nationale des écoles d'influence Jazz/Musiques actuelles) peuvent correspondre à ta recherche. va visiter ce site www.fneij.org