Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Pour vivre de la musique, quelles options à part l'intermittence ?

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 182 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pour vivre de la musique, quelles options à part l'intermittence ?
Salut, je suis en train de me renseigner pour devenir intermittent et ça à franchement l'air d'être la merde, d'une manière générale et encore plus avec les reformes :!: :fache:

je voulais donc savoir si certains connaissaient des solutions pour y arriver sans l'intermittence (sociétés diverses, assoc'...), je sais que ces infos sont du genre "secret défense" mais please...

:lol:
2
Slt , ben avoir un job a coté!!!!! c est chiant , je sais :clin: :(

surtout que perso je tente une formation d inge son et que je veux quitter mon taf...mais faut penser a coté a ce que tu pourra faire pour gagner de la tune....
Warpboy@kagura lab...
3
Trouve un taff fait ta musique a fond a coté et provoque les occasion c tout ce que je peut te dire . comme toi g eu du mal mais me suis fait une raison et ça va mieux maintenant ! mais je louperais pas l'occas si elle se presente de ne faire que ça. en attendant g boeaucoup de chance car je travail quand meme dans le milieu musicale . (pour resumer j'enregistre de la musique pour alimenter un system de diffusion donc suis toute la journée entouré d'album ancien et nouveaux
4
Prof de musique !

Au black ça touche bien...... :lol:
Bouzouki irlandais, Mandole, Cistre, Mandoline => http://cbom.free.fr
5
Pas glop le black hooo pas bien :non:
6
Une asso.

intervenant ou salarié de l'asso.

pour l'instant, on a pas trouvé mieux (si, jusqu'à présent intermittent, mais là, faut oublier )

ou les concours educ/nationale prof musique dans les écoles
7
Merci pour vos réponses (même si elles sont pas réjouissantes !)
J'ai entendu parler de travailleurs indépendants qui facturent leurs prestations (bal, café, ...)
Avez vous des infos :?: :?:
8
Deviens prof de piano....c hyperchiant comme métier, c hyper crispant, mais bon y'a toujours l'espour de former une ame à la musique......

sinon tu peux aussi être artiste de seconde zone, genre faire de la musique pour les jeux videos


tu peux aussi faire du commerce et travaialler dans une firme musicale (ce que je compte faire) ou dans le monde de la prod....


tu peux aussi demander une carte à la ratp pour jouer dans le métro....mais c moins bien :-))