Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet SAE : temps plein, temps partiel ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SAE : temps plein, temps partiel ?
Salut,
En ce qui concerne les forfaits temps plein et temps partiel de la SAE, à part que l'un se fait sur 1 an et l'autre sur 2, il y a d'autres différences ?
Est ce que le forfait temps partiel est "moins bien" ?
Merci ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le financement hormis un peu de patience il n y a apparement pas de pb...si tu remplis les conditions = bosser ds une entreprise depuis un certains tps...... je vous donnerais un peu plus tard l adresse du fongecif (fo que j aille bosser :( )
j en ai parler ossi a fashioneptunes...je vs le conseille ...c po pour profiter lorsque tu fais cette demarche ca t aide a faire aboutir ton projet financierement!

on m adit lors de la visite que les 21mois c etait idem que les 12mois....seulement en fongecif obliger de choisir un an et pas le tps partiel....sinon au sae lors de la visite on m adit que a tps plein ca permet de se consacrer a 100% a la formation...et a l entretien on m adit que le tps plein c est chaud parce que la formation en 21mois est compressee sur 12 et que c est plus difficile...a vs de voir!!

en tt cas je vs tiens au courant ce soir pour plus d infos sur le fongecif :bravo:
Warpboy@kagura lab...
12
Franchement, le rythme des "Full Time" (9 mois jusque y'a peu de temps), pour employer le vocabulaire de l'école, n'a rien à voir avec celui des "part-time" (18 mois dans mon cas, mais ça a rallongé depuis quelques temps). Ces mecs sont passés comme des flèches par rapport à nous ! Je pense que tout le monde te dira qu'il vaut mieux être en part-time quand tu n'as pas encore de connaissances. Honnêtement, tu as TROP de temps libre au début (surtout quand tu es pas de Paname au départ), mais vers la fin tu es bien content de pouvoir souffler de temps en temps. Parce que les mecs en full time font tous les cours et TPs hyper vite, et quand t'as pas de bonnes bases c'est chaud de passer d'une mackie 1604 d'initiation aux consoles, à une Neve in-line de bourrin en quelques temps. Et puis à la fin tu dois trouver des groupes à enregistrer, et ça c'est galère quand t'es speed... surtout que le système de réservation est un peu ... hum bon voilà oui on m'appelle? J'ai quitté l'école que depuis fin mars, j'avais passé des "exams d'entrée", mais toi maintenant tu n'as qu'un entretien (c'est ptêt mieux d'ailleurs pour tout le monde), donc je suppose qu'ils sauront juger de tes capacités à être en full ou part time. Mais si t'as pas de grosses capacités de taf, va en temps partiel sans hésiter sinon c pas la peine (bon, tu as le droit de changer de formation si c trop dur hein y vont pas te frapper et te renvoyer chez toi !).

_____________________________________________
J'ai mis lgtps, désolé si ça recroise un post simultané !
Des extraits de mes tafs : http://www.myspace.com/_zender_
13
Hello comme promis le lien pour ceux interesses par le fongecif : http://www.c-i-f.com/Page/CFongecif.htm

:bravo:
Warpboy@kagura lab...
14
:bravo: Cimer warpboy !! c'est cool :mdr: Sinon oui..c'est vrai j'ai aussi parlé avec des éleves du 9 mois et ils disent que c'est super chaud il faut tt assimiler en 9 mois au lieu de 21 quoi !!??? Moi je suis pas chaud pr ca je prefere prendre mon tps !! Y'a pas le feu (enfin un ti peu quand meme !! :clin: ) Moi je conseille à tout debutant la formation 21 parce que meme les gars qui ont pris les 9 mois n'en reviennent pas et pourtant ils ont de l'experience.... et faut pas oublier que dans cette école on a son diplome si on a un 16 de moyenne PAS MOINS !! :oo: Donc pour moi c'est trop clair... :o:

Just do It Baby !!
15
Slt mdr....fashioneptunes tu vas me faire flipper :oo: c si chaud que ca.....tant pis qd on aime ....ca l'fait :bravo: tt de facon yen a marre de galerer ds 1 taf de mdr avec des chefs qui te les brisent pour des conneries :fache: ...etc
Warpboy@kagura lab...
16
Hum ok merci tlm d'avoir répondu ^^
Bah personnellement j'ai un petit home studio, je touche un peu etc mais de là à dire que j'ai une "bonne expérience" je crois qu'il y a de la marge..
Je préfère tenter ça en temps partiel !