Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet SAE : temps plein, temps partiel ?

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 2 613 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion SAE : temps plein, temps partiel ?
Salut,
En ce qui concerne les forfaits temps plein et temps partiel de la SAE, à part que l'un se fait sur 1 an et l'autre sur 2, il y a d'autres différences ?
Est ce que le forfait temps partiel est "moins bien" ?
Merci ^^
2
Allez, un petit effort s'il vous plait, je suis pas méchant...
(juste lourd)
3
Slt,
si tu appelles "tps partiel" la formation assistant et "tps plein" celle d'ingé son, alors oui, une sacrée, étant donnée que l'une sert à financer plus ou moins l'autre. Pour avoir des collègues qui ont fait un tour à celle de 9 mois, ils sont ressortis plutot mécontents, puisqu'ils n'étaient jamais prioritaires sur les studios pour la pratique....

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

4
Ah non je pense pas que ce soit la même chose.. Celle dont je parle c'est dans le cursus normal, c'est sensé etre la même chose officiellement.
5
Euh me rappel pas avoir vu tps complet ou tps partiels
personnelement je suis en cursus electonique music producer et dans ton inscription on te propose plusieur horaire de cours ( le mardi , le jeudi par ex ) et apres c'est toi qui choisi donc quelque part c'est toujours du tps partiels quoique pour ceux qui choisissent la formation audio ingeneer il ont deux jours de cours par semaine ( tu choisi quel jour te convienne dans ceux quil vont te proposer ) et tou le reste du temps "libre" tu va le passer en tp puisque ils sont noter alors que dans mon cursus il ne sont pas noter ( mais bon on na pa acces au studio neve ou 02R , prestige oblige lol )
bref je pense que c'est comme ca que ca se passe du peu que j'ai pu entendre sur cette formation

Welcome in a new world.....Funky spirit Production
6
Donc moi qui m'y inscrit pour cette année !! et ben je peux te dire que tu peux choisir entre une formation en temps partiel (21 mois) ou temps plein (9 mois), le temps plein est plus destinée aux personnes qui ont deja une bonne experience professionnelle, d'apres ck'on m'a dit (les eleves de l'ecole), car c'etait du costaud et les 9 mois c'etait vraiment dur koi !! mais bon...si t'es comme moi ??? juste un pauvre debutant et ben vaut mieux prendre la formation à 21 mois. c'est tt aussi bien ca te permet de bosser un peu à coté p payer ta formation, et donc voila koi...

Just do It Baby !!
7
Lol qui est kan mm une somme assez rondelette jtavoue que moi ca ma refroidi direct j'ai revu mes ambitions a la baisse lol
8
Hello, je confirme tt a fait ce que dit fashioneptunes( hello man :bravo: )

le tps plein pour moi c une obligation car je fais la demande avec une prise en charge fongecif....et je n 'ai pas la possibilté de choisir le tps partiel ....absence trop longue de mon entreprise!!!! mais ca permet par contre de financer la formation...vu le prix c interessant :bravo:
Warpboy@kagura lab...
9
Salut
D'apres ce que j'en sait, en fait il y a pas bcp de differences entre le partiel et le tps complet.
Le programme est le même, les tp sont identiques. En fait c juste le nombres d'heure de cours par semaine qui differes. L'avantage est peu etre d'avoir plus de tps pour acceder aux studios et faire tes tp. C'est une question de feeling personnel... Si tu pense pouvoir te donner a 100%, fait la formation en 9 mois, tu aura moins de temps "morts" et ca sera plus passionant. Si tu prefere prendre ton temps pour appronfondir les notions en fesant des recherches personnelles et que envisage d'avoir d'autres activitées en même tps prend celle en 21 mois.
A toi de voir :langue:
10
WarpBoy > est-ce que tu peux donner plus d'infos sur le financement fongecif stp.
Est-ce que t'es sûr qu'ils financent les formations SAE, parce que j 'ai fait quelques recherches et à part l'afdas (pour les intermittents qui ont ouvert leurs droits depuis plus de 2 ans), j'ai rien trouvé comme financement.