Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Demande orientation aux techniciens/Ingenieur du son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 941 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande orientation aux techniciens/Ingenieur du son
Bonjour

Alors je vais essayer de vous expliquer mon probléme sans en faire un journal ,donc si vous avez besoins d'un détails etc... n'hesiter pas a me demander.

Alors Voila j'ai 25 ans Samedi 29 Mai 2004 (mais on s'en fout un peu :x: ) ayant eu des reponsabilitée trés tôt qui m'on fait arréter mes études à 16 ans ,je n'ai eu mon niveaux 3 éme que l'année derniere par correspondançe (un defi pour qui veut essayer sans avoir fait de 4 éme ) .Je l'avoue le Brevet m'est passer sous le nez a cause d'un pseudo prof de math qui préferais regarder le sport plutôt que m'expliquer quelques point important (on s'en fout aussi :zzz: ).

Au vue de mes notes de l'année, le CNED (Centre d'Enseignement a Distançe ) m'oriente vers un enseignement du Second Cycle Professionnel vers un BEP ou un BAC PRO .

Je voudrais donc savoir si il y avait une filliére ,a partir de mon niveaux et de mon age qui me permettrais de travailler en studio,dans le genre Technicien /Ingenieur du son.
Donnez moi des écoles ,centres de formation priver ou public .

Je vous remercie chaudement d'avançe


:8)
Afficher le sujet de la discussion
11
:bravo: :bravo2:

Merci beaucoup ,justement j'ai acheter le mag aujourd'hui ,je vais le deguster ce soir :humm: .

Sinon je me suis inscrirt comme "Cas Social" :8O: :8O: Heuuuu.......Pardon RMIste,du coup je vais aller voir une Premiere conseillére afin d'etablir mes besoins en fonction de mes projet professionnel.Celle-ci me demandera sans doute d'aller voir une Seconde conseillére afin de determiner ce fameux projet professionnel.

En gros je vais passer mon mois de Juin a voir des conseilléres ,donc je pense que je devrais pourvoir trouver une réponse a mon probléme.

Je te remercie de ton aide et en cas de besoins je te Bip .

;) :bravo:

:8)
12

Citation : Cela dit, je fais de la sonorisation mais ça marche quasiment pareil.



>>BlueVinz

qu'est ce que tu conseillerais comme formation a qqu'un qui veut se lancer ds la sonorisation de spactacles ? (Itemm ???...)
en fait j'ai une formation technique (bac F3 et bts MI) mais je suis un peu gavé de l'industrie !......... donc je cherche des info pour m'orienter dans ce metier actuellement.
Toute suggestion est bienvenue !!
13
Un conseil pour la sono?

Tu vas voir tes potes musiciens, et tu leur dit que tu leur fait le son gratuit...
En même temps, tu vas voir les salles et tu leur dit que t'es assistant et que tu cherches des plans, mêmes foireux.
Puis tu fais pareil avec les boites de presta, et avec les copains de tes copains et avec leurs copains aussi.

Et si tu croises un mec dans la rue avec un étui guitare, tu lui donne ton numéro...

C'est un peu exagéré mais si tu fais ça tu devrais te faire connaitre et avoir des plans sérieux en quelques mois.

Pour ce qui est des formations, les gens qui sortaient d'écoles que j'ai rencontré étaient le plus souvent incompétents et prétentieux. Ca a même tendance à s'accentuer avec la renommée de l'école.
Je dis pas qu'une école fait de toi quelqu'un comme ça mais il est à mon avis impossible d'apprendre à utiliser une console ailleurs que derriere une console.

Quoi qu'il arrive, transpire, fais toi plaisir, et à bientot sur la route. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
14
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

Bonjours
Je reprend mon sujet pour vous poser une question simple ,d'aprés vous a qui je dois m'adresser pour me conseiller sur les metier du Spectacle ,formation ,déboucher etc...
Parce que là je nage ROYALE alors Anpe ,CIO ,autre... :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: sais pas

Merci d'avançe pour vos réponse :clin: .


:(
15
:police: :police: :police:
C'est vraiment important !!!!
:pleure: :pleure: :pleure:
16
:up:
:( SVP :(
17
Un p'tit geste quois :surpris:

:((( :((( :pleure: :((( :pleure:
18
Je ne sais pas, mais je dirais partout!!!

Tu as 100% de ton temps, ll faut glaner un maximum d'infos, la plupart serons inutiles, mais tu les auras et parmis elles une ou deux seront celles qu'il te fallais pour avancer. Ne te repose surtout pas sur une seule source, il n'y a rien de plus risqué.
Et puis qui sait, tu tombera peut etre sur la conseillère dont le fils à un pote qui est musicien semi-pro et qui a enregistré dans un studio qui vient de racheter un local pour s'agrandir et recherche un p'tit jeune pour l'expension des prestations proposées... :clin:
19
Ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'il ne faut pas hésiter à bosser "à l'oeil" au début, pendant un certain temps même (1 petite année pour moi).
Par chez moi (je sais pas si sur Paris c'est pareil) c'est un milieu super fermé, tout le monde se cconnait, donc il faut rentrer dans ce milieu avant qu'il te fasse vivre.
20
:bravo:
merci

Et éventuellement démarcher auprés des Studios ,mais ils vont me demander une qualification.
:idee2:
Est ce qu'il existe des formation en alternançe dans le domaine du Spectacle en genéral ? et dans la musique en particulier ? Car il s'agit d'un secteur ou l'experiençe est plus importante que les "diplômes".

L'ANPE :ptdr:

:pong:

:shootme:

;)