Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Demande orientation aux techniciens/Ingenieur du son

  • 20 réponses
  • 6 participants
  • 2 937 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Demande orientation aux techniciens/Ingenieur du son
Bonjour

Alors je vais essayer de vous expliquer mon probléme sans en faire un journal ,donc si vous avez besoins d'un détails etc... n'hesiter pas a me demander.

Alors Voila j'ai 25 ans Samedi 29 Mai 2004 (mais on s'en fout un peu :x: ) ayant eu des reponsabilitée trés tôt qui m'on fait arréter mes études à 16 ans ,je n'ai eu mon niveaux 3 éme que l'année derniere par correspondançe (un defi pour qui veut essayer sans avoir fait de 4 éme ) .Je l'avoue le Brevet m'est passer sous le nez a cause d'un pseudo prof de math qui préferais regarder le sport plutôt que m'expliquer quelques point important (on s'en fout aussi :zzz: ).

Au vue de mes notes de l'année, le CNED (Centre d'Enseignement a Distançe ) m'oriente vers un enseignement du Second Cycle Professionnel vers un BEP ou un BAC PRO .

Je voudrais donc savoir si il y avait une filliére ,a partir de mon niveaux et de mon age qui me permettrais de travailler en studio,dans le genre Technicien /Ingenieur du son.
Donnez moi des écoles ,centres de formation priver ou public .

Je vous remercie chaudement d'avançe


:8)
2
:oops: J'ai oublier de préciser que j'etait sur la région parisienne :oops:

:8)

Hors sujet : C'est vraiment important pour moi !!!!!

3
:((( :(((


:up:
4
Personne ne peut me répondre ??

Je sais que d'autre on deja parler du sujet mais ils ont tous un diplome et puis c'est trés vague.

:oops:
5
Ben la solution pour toi (à mon avis) est de te former sur le tas. En gros, si c'est du studio que tu veux faire, tu vas voir un maximum de gens, tu leur dit que t'es motivé, que tu voudrais être stagiaire sans rémunération. Tu fais du café pendant un moment, puis tu passes assistant, mal payé, puis un peu moins mal, et à force de faire le tour des studios, tout le monde te connais, et t'appelle quand il manque quelqu'un.

ATTENTION: Ne te vends pas pour des choses que tu ne sais pas faire: si tu te grilles quelque part, tu as vite fait de te griller partout. Les infos vont vite, les bonnes comme les mauvaises...

Voila le conseil que je te donne parce que les formations dont j'ai entendu parler en France demandent un niveau Bac, et parce que depuis que je travaille, j'ai jamais vu de personnes aussi casse couilles et incompétentes que les gens qui sortaient des grande écoles. Cela dit, je fais de la sonorisation mais ça marche quasiment pareil.

Donc quelques conseils: ne sois pas timide, va te faire connaitre.
N'aies pas peur de transpirer, si t'es motivé et généreux au travail on te pardonne beaucoup de choses
Ne te vends pas pour des choses que tu es incapable de faire.

Et surtout....... FAIS TOI PLAISIR, PROFITE, APPRENDS.
Bon courage. :bravo:
Ceci n'engage évidemment que moi...
6
:bise: (AMICALE)

Merci Merci merci .

En bref je peut demander a postuler comme assistant ingenieur du son ou un truc de ce genre ?

:8)
7
Ben ouai. Le truc qu'il faut savoir c'est que l'assistant, il porte 2 racks d'effet le matin et que le reste de la journée il prépare le café et il roule les petards... (les joies du studio... :volatil: )

Faut que tu demandes rien au début, quitte à avoir un boulot à côté, parce que si les gens te connaissent pas, ils te prendront pas.

Essaye de demander des plans de roadie dans les différentes boites de presta que tu connais (et celles que tu connais pas!!!) C'est le moment, y'a du boulot.

Je vais bosser, bon courage. :coucou:
Ceci n'engage évidemment que moi...
8
:bravo2:

Bonne journée

et merci

;)

:8)
9

Hors sujet : Pour ceux que ça interesse ,le nouveaux Musicrun du mois de juin consacre un dossier au differentes Formation M.A.O et il donne des indication sur quelques ecoles

10
Slt, si tu bosses tjs depuis un certains tps ds ta boite demande un fongecif : tu te trouves une formation (a ce sujet tu peux lire musicrun de juin voir : www.musicrun.com )
et ensuite fais une demande aupres du fongecif pour prise en charge de ta formation.
Sinon si tu n as pas de taf vois aupres de l anpe.

si tu veux plus d infos n hesites pas :bravo
Warpboy@kagura lab...