Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Entretien d'entrée en ISTS

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 13 073 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Entretien d'entrée en ISTS
Bonjour !

Je réside actuellement à l'ïle de la Réunion et si j'obtiens mon bac S passé cette année je compte passer l'entretien pour entrer à l'ISTS de Nice.
Quelqu'un a t-il déjà passé cet entretien ?
Est-ce que mon dossier est vraiment important pour être admis ?
A quel genre de question je dois m'attendre au QCM ?
Et pour l'analyse d'un extrait sonore ?

Je stresse vraiment parceque avec Studio M de Montpellier c'est une de mes dernières chances, j'ai été refusé dans les BTS audiovisuel option son publics... :(

Voilà, merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
Le QCM n'est pas impossible c'est assez simple d'avoir la moyenne je te conseil de lire quelques truc sur le classique comme par exemple la liste des oeuvres de mozart.
L' écoute musical n'est pas vraiment importante il faut que tu donne bonne impression que t'es l'air motivé et pas borné sur un seul style de musique!
12
Oui c'est clair.. J'ecoute en effet principalement du hiphop mais je suis ouvert a d'autre style de musique!

Quelle est le genre de question généralement posée l'ors de lécoute musicale?

De toute maniere je suis motivé!Et vue ma lettre de motivation, je pence qu'il le savent..!
13
:8O:
La liste des oeuvres de mozart, ce sera un peu long!

good luck
14

Citation : Quelle est le genre de question généralement posée l'ors de lécoute musicale?



eeeuuuuhhh...au cas où il y en aurait d'autres qui se poseraient la même question : n'attendez pas que le mec en face de vous guide votre écoute... :??:
c'est au candidat de commenter ce qu'il entend et de se démerder, l'autre se tait et écoute tout ce qu'on lui dit... :|
mais rassurez-vous, si vous êtes un vrai musicien qui a un minimum d'oreille, ça se passera bien.