Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Entretien d'entrée en ISTS

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 13 072 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Entretien d'entrée en ISTS
Bonjour !

Je réside actuellement à l'ïle de la Réunion et si j'obtiens mon bac S passé cette année je compte passer l'entretien pour entrer à l'ISTS de Nice.
Quelqu'un a t-il déjà passé cet entretien ?
Est-ce que mon dossier est vraiment important pour être admis ?
A quel genre de question je dois m'attendre au QCM ?
Et pour l'analyse d'un extrait sonore ?

Je stresse vraiment parceque avec Studio M de Montpellier c'est une de mes dernières chances, j'ai été refusé dans les BTS audiovisuel option son publics... :(

Voilà, merci d'avance !
2
Fo k tu essaies aussi l'ists rennes et paris.
pour le bts audiovisuel, tu n'as pas k le studio M mais plein d'autres lycées. et le fait k c soit gratuit ne signifie pas pour autant que l'enseignement est de mauvaise qualité.
3
Ben justement, je cherche quelque chose plutot dans le Sud et j'ai pas été pris à toulouse, à Grenoble et à Cannes.
De toutes façons j'ai été pris à la prépa cinéma de Nimes, la CAFAC, je pense que c'est là que je vais aller. :bravo:
Au fait est-ce que quelqu'un aurais des échos de cette école (je compte préparer le concours à louis lumière et à la FEMIS, est-ce une bonne voie ?)

Merci encore
4
J ai passé les tests d entrées a l ISTS à Paris (et je suis pris :clin: )

En fait t es noté :

Lettre de motivation -> 20 points
QCM -> 80
Entretien de motivation -> 120

Voila c est a peu pres ca...

Dans le QCM tu a de tout. genre culture generale, de cinema, de la culture musicale...
Pour l entretiens, j ai pas eu de truc à commenter, j ai amené une maquette que j avai enregistré, et fo etre motivé, tt simplement..
Voilu !!! :bravo:
5
Salut, moi aussi j'ai obtenu mon entrée à l'ISTS, en voilà un peu plus sur le concours qui est assez spécial:

Dèja, il faut surtout miser sur l'entretien car le qcm est ridicule tant il est général :)
Tu aura droit à des questions sur Céline Dion et sur le droit français, sans parler de Belmondo ! :mdr:

Donc si tu rates le QCM ne panique pas, moi je pensais ne jamais être pris et en fin de compte si !

L'entretien est une écoute d'un morceau de n'importe quel style, moi j'ai eu du disco.
Si tu as une bonne culture musicale et si tu es musicien ça devrait se passer sans probleme, de plus, tout se fait dans un cadre sympa et detendu, les profs sont jeunes et sympas.

Tu vas passer un très bon moment !
:boire:
6

Citation : ça devrait se passer sans probleme, de plus, tout se fait dans un cadre sympa et detendu, les profs sont jeunes et sympas.

Tu vas passer un très bon moment !



ok pour l'entrée mais ensuite est ce que cette ambiance se prolonge (pdt les 3 ans ?)
7
Salut,

ancien eleve de l'ists je doit dire que j'ai passé un bon moment niveau etude avec des rencontres trés interessante....
C'est a la sortie que ça se gate!!! :mdr:

a +
8
Est ce que la société dans laquelle on a fait un stage peut éventuellement nous garder en CDI après ? (si on a fait ses preuves)
9
Moi aussi j'ai passé le concours d'entrée à L'ISTS et je pense que ce concours est un peu bidon si tu t'interesse un minimum à la musique ca passe sans problème!
C'est vrai que le QCM n'est pas vraiment ciblé on peut te demander quel été le 1er film de J.Haliday :???: ou alors combien ya t'il d'octets dans 1Go :bravo:
L'entretient est le plus important , il se fait dans la bonne ambiance j'ai eu l droit un à morceau de bruitage et je devais répondre à la question "est-ce de la musique?" puis apres on a dérivé ...
Je rappel que l'ISTS est une école privée et qu'il suffit d'avoir un minimum de motivation et les poches pleines de billets pour rentrer !
10
Bonsoir a tous.. je passe mon concour mercredi prochain pour l'ISTS de Rennes! Je suis passioné par la musique.. tout cela m'interesse vraiment!
Mais sans mentir je n'ais vraiment pas de connaissances technique..Jamais eu l'occasion de toucher a du materiel audio..
Ma culture musical est le hiphop, le rap!
Je suis tres motivé pour cette ecole, et compte bien ratraper tous mon retard sur cette 1ere année si je suis accepté, mais..lécoute musical l'ors de l'entretien me fait peur, meme si je pence avoir une bonne oreille ^^..
Le QCM d'après tout ce que j'ais lu..est impossible, donc on vera une foi sur la feuille!
Auriez vous des conseils a me donner? Merci beaucoup de votre aide..