Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Tests d'entrée au Dumi

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 5 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tests d'entrée au Dumi
:8) bonjour à vous,

Merci à tous pour les renseignements sur le Dumi,

Pardon à Sofy, je n'avais pas vu que tu m'avais écris, mille excuses.
merci à Elyaar pour le déroulement des épreuves.
Ben moi, je viens de passer les tests à Toulouse, Orsay et Lyon (aujourd'hui même)
je suis pris à Paris et j'attend la réponse pour Lyon. Voilà.
Biz à tous les musiciens et autres troubadours !!! :mdr:

Gilom, littl' drummer boy.
2
(futur)Intervenant musicale et batteur, give me five men! :bravo:
3
Félicitations pour ta réussite au concours !!!
Si tu restes au CFMI d'orsay, donne des news, ça me fera plaisir !
Si t'as des questions ou autres, durant ton cursus, n'hésites pas à nous les faire parvenir via audiofanzine. Perso, je me ferai un plaisir de te répondre.
@++ littl' drummer boy.
4
:mdr: salut ,

Juste un Tit mot, je viens d'être accepter à Lyon
Je dois donc me décider entre Lyon et Paris...
Quelqu'un peut me dire quelle orientation prendre ? :bravo:
Merci d'avance.

Gilom. Littl' drummer boy.
5
Dsole, mais je ne connais pas le cfmi de lyon.
6
:clin: merci quand même...

Gilom, littl' drummer boy. :oo:
7
Félicitations gilom
Je ne peux pas t'aider dans ton choix. on ma dis du bien de Lyon. Apparement beaucoup de monde veux aller là bas. c'est réputer. pourqoui,? j'en sais rien ! base toi sur ton ressentit , peut être as tu rencontrer les formateurs pendant les concours. Il ya peut être des cours spécifiques qui t'intéresses ? si tu n'a aucun éléments bases toi au feeling. De toutes façons vu la date d'aujoud'hui, tu as du déjà choisir.
moi aussi j'ai hésité entre tours et poitiers. j'ai choisi tours car les formateurs et formatrices m'ont bien inspirés. et puis c'est la maison mère , la où a été créer le DUMI.
voilà bonne route à toi en tous cas, éclate toi bien car je pense que ça va bien bien triper !
sofy
8
Salut!!!
Je suis actuellement en licence de musicologie et j'ai 21 ans. Je souhaite + que tt rentrer ds 1 CFMI l'année prochaine. Je suis violoniste (niveau fin de 2è cycle) et pianiste (milieu de 2è cycle).
J'ai passé le test d'entrée an avril à Sélestat et j'ai été refusée. :(((
La cause c que ils m'ont trouvé un peu trop "classique".En fait ils demandent un niveau fin de 3è cycle (ce que je n'ai pas), tu leur joue un morceau assez impressionant et ils te prennent pas parce qu'ils trouvent que tu ne t'amuse pas assez en jouant.Bon bref dc le plus important (je l'ai compris maintenent) pour les tests de Sélestat c de jouer des morceaux où tu es super à l'aise, où tu t'éclate et où tu montres que tu es qqn de très dynamique et souraint.
C mon cas mais j'étais très stressée à l'idée de jouer des morceaux de niveau 3è cycle dc du coup jme suis pas vraiment éclatée...
Du coup je vais passer celui d'Orsay, Tours, Rennes et Poitiers...(ce sont les + près de chez moi habitant à Rouen 76).
A Orsay il demande carrément un niveau CFEM (fin de cursus en école de musique) et là j'en suis encore + loin de ce niveau.Dc ils m'ont proposé un pré-test pr d'abord évaluer mon niveau avant de peut-être me permettre après de passer les vrais tests... :???:
J'ai peur si je retiens la leçon de Sélesta et que je présente des morceaux à l'aise qu'ils me recalent parce que j'ai un niveau trop faible.Ou si je joue des morceaux un peu + balaises d'être recalée comme à Sélestat parce que je suis trop "classique".
Que faire je vous en supplie aidez-moi... :(
9
:fleche: hello hello Mélo

Bon... Don't panic. Salut je suis donc étudiant en 1ère année au CFMI de Lyon et l'année dernière j'ai passé Toulouse, Orsay et Lyon. Etant de Valence, j'ai choisi Lyon.

Bon... d'abord, je te le dis : je sais pas trop quoi te dire.
Mais un premier point important et le fait que pour rentrer à Sélestat, c'est assez dur. donc ne te décourage pas. :non: Soit confiante en ton niveau, notre futur métier n'est pas concertiste. Tu dois quand même passer les test mais prépare des morceaux où t'es à l'aise, montre leur comment tu prends plaisir dans la musique. Demande toi pourquoi tu veux faire ce métier et arrive face à eux avec toutes les convictions qui te sont propres. Bref, donnes tout !!
Voilà, il est super tard faut que je dorme, je sais que je réponds pas vraiment à tes questions. C'est juste des 'tites idées... :clin:
que la force soit avec toi. :8)

gilom.
10
Bonsoir!!!
Jvoulais te remercier Gilom autant pr ton soutien, ta rapidité à me répondre et le fait d'être aussi rassurant. Comme tu es en 1è année tu as forcément réussi et dc ton soutien me fait beaucoup de bien. Je tenais à le dire!!! :bravo:
J'vais tout déchirer (il le faut....).
Encore merci et @+
Mélo