Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet "ménage " dans les annexes 8 et 10 pour octobre

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 1 693 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion "ménage " dans les annexes 8 et 10 pour octobre
Bonjour,

Il semble que le rapporteur indépendant délégué par le ministre de la culture soit sur le point d'indiquer a son commanditaire de faire le menage dans le champ des profession "intermittants du spectacles" a l'issu de la remise de son rapport au ministre pas mal de profession vont être suprimé des annexes 8 et 10, tous ceux qui n'ont pas un rapport DIRECT avec la profession seront dirigé sur l'annexe des travaillerurs saisonnier (606 heures/18mois donnant droit a 6 mois d'allocations a taux plein ou 12 a demi taux)
Pour les coiffeurs, chauffeurs,balayeur de plateau, les "vachercher" dans les studios, les conseillers,porteur de café etc... dans le monde de la musique , de l'audio, de l'audiovisuelle, du cinema c'est direction regime des saisonniers... . En fait la mission est claire pour le MEDEF et le ministre : oui pour les 507 h/12 mois mais uniquement pour les intermittants concerné DIRECTEMENT par le monde du spectacle cela devrait encore encore exclure 30% des intermittents.

30% d'esclu a la fin de l'année + 27400 qui sont déjà parti au court de l'année faîte le compte ...C'est clair , en douce la démarche est ; "diviser pour mieux regner" est la, il va y avoir pas mal de cas de consciences qui vont se posée parmis nous, est-ce que la lutte aura la même empleur ? pas sur ...

Cordialement


db

2
Bizarre que ce genre d'informations passe de maniere inaperçu sur AF ?


db

3
Resérer le champ d'application pour éviter certaines pratiques ne me semble pas foncierement honteux .

Le post ne trouve peut etres pas d'echo sur AF pke tout le monde en marre d'écouter crier au loup ( toujours par les même ) et toujours sans grands fondements.

Maintenant une question: qu'est ce qui serai le plus immorale a ton avis entre un type qui ferai de la pub pour un studio ( home studio ) sachant que cette structure n'est pas déclarée et que ledis type fait des cachets en enregistrant sur du materiel payé par les assedic donc ou alors que le même type ne se déplace même pas quand il y'a une manif d'intermittent dans sa région voir sa ville ??? alors la réponse est ?
4
Moi, je suis pour virer du statut le chauffeur de ce connard cocainomane k'est Obispo.
Au moins, il pourra esperer un CDI, ce ki sera sans doute mieux pour lui.

Apres, c'est sur ke meme des postes plus réellement en relation avec la creation (ce pourkoi le statut existe, en fait) seront touchés :frown:
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
5
Qu'Obispo soit un connard, peut être. Qu'il soit un cocaïnomane, pourquoi pas mais ça le regarde.
Je trouve par contre affligeant qu'on puisse lire de telles âneries un an et demi après le grand deballage...J'ignore si Obispo est intermittent, mais si d'aventure il y est, la balance entre ce qu'il cotise et ce qu'il touche doit être assez hallucinante. Si des mecs participent allègrement à la solidarité interprofessionnelle c'est bien ce genre de lascards. Et je ne te parle même pas du nombre d'intermittents qui sont employés sur ses tournées.

Concernant le rapporteur du gouvernement, c'est un document de travail. Comme le projet sur lequel travail la Féde spectacle CGT, dont le document date de juin (il n'est pas public), et qui vise également à restreindre le champs d'activité des professions et à maximiser les CDI partout ou celà est possible et souhaitable (selon eux, dans les structures bénéficiant de subventions étatiques par exemple).
Wait and see.
6
Sans vouloir choquer certaines personnes, je suis plutôt d'accord avec un recentrage des catégories dans les annexes 8 et 10. Je bosse de temps en temps dans une compagnie ou bien des personnes touchent des cachets, alors que leur rôle est purement administratif et logistique.
N'oublions pas que le statut d'intermittent est là pour palier au caractère précaire de nos metiers de musiciens et techniciens, et prend en compte non seulement le temps passé sur scène mais aussi le temps passé chez soi à la pratique instrumentale et tout le reste.
Je suis bien désolé pour eux, mais les secretaires (comme celui que je connais) bossent que les concrats soient signés ou non...ce n'est pas du spectacle vivant ça, c'est du bouleau de bureau, et il existe suffisament de contrats dans le régime général pour qu'il trouve celui qui lui correspond.
De même les techniciens qui bossent pour les chaines de télé (j'en connais), et qui sont payés au cachet, alors qu'ils vont au boulot aux mêmes heures, aux mêmes endroits, et ce depuis 10 ou 15 ans devraient basculer dans le régime général (je ne suis pas jaloux hein, c'est des copains).
C'est vraiment là d'ailleurs qu'est le plus gros problème. Quand le Medef sera décidé à faire le ménage chez ces empaffés de producteurs télé, qui valsent avec leurs différentes sociétés de production pour employer à temps plein un technicien au cachet, et lui faire suivre un stage de formation sur tel ou tel matériel (qu'il connait par coeur) 3 jours par semaine aux frais de l'Unedic, ça ira beaucoup mieux je crois.
Pendant ces stages le mec bosse de la même façon que la veille, sauf qu'il n'est pas payé, il est indemnisé par les Assedic...ces boîtes de production roulent sur l'or, et ont largement les moyens en tout cas de prendre des CDD ou des CDI, tout ça pour des éconimies de bouts de chandelles qui nous coutent à nous, peut-être, une carrière decente, c'est honteux.
Une autre fille que je connais fait lundi, mercredi, vendredi chez France3, toutes les semaines, toute l'année...c'est pas du mi-temps ça? même si elle est monteuse? pour moi c'en est, mais non, elle est payée au cachet. Les autres jours de la semaine ne la cherchez pas pour le montage de vos reportages ou téléfilms, elle est aussi à France3, en stage ou en formation permanente.
Après on nous fait chier nous autres musiciens (c'est valable aussi pour les techniciens) parcequ'on a 504 heures et non 507? C'est honteux.
Give it some birl !
7
Tout a fait d'accords avec ce joli post!

Perso, par contre, moi ca ne me dérange pas , par exemple, que les agents de sécu d'un club ou je bosse ne soient plus intermittent pour permettre aux musiciens et aux techniciens d'y rester...
8
Et bien oui, parfaitement :bravo:
encore un brillant exemple de connerie et d'abus de la part des employeurs.
Si un jour tu perd ton taf parceque trop cher et qu'on te remplace par une machine, un tout bête lecteur qui lira des mixs faits à l'avance, toi : bye bye, et les mecs de la sécu, ils restent évidemment...ce seront les derniers à partir, avec ceux du bar.

J'ai une idée conceptuelle de nouvelle forme de divertissement :lol:
LE CYBER-CONCERT
Tout simple : un local, deux gorilles, un monnayeur à l'entrée pour passer un tourniquet, un énorme juke-box où chaque client qui entre tape un numéro de morceau qu'il veut entendre, le juke-box mémorise et ajuste les bpm pour mixer tout ça en chaine, en respectant des moments de détente et des moments de folie couplé à une machine à mousse, à l'interieur une dizaine de distributeurs de soft-drinks et de cocktails en gobelets plastiques.
Un tourniquet à la sortie avec le vestiaire et il faut souffler dans un étylomètre pour l'actionner. Si t'as trop picolé, un mec de la sécurité vient te faire sortir pour voir dans quel état tu es, et de toutes façons scanne ta pièce d'identité envoyée immédiatement au poste de police ou gendarmerie au cas où.

Pas cher, efficace, sécurisant, autonome, pas d'intermittents...le rêve :D:
Give it some birl !
9
En te lisant, je m'etonne ke personne ne l'ai encore mis en oeuvre !
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
10
On va bosser sur ce projet on va se faire plein de tune... :boire2:

mmm l'argent...c'est bien pour ca que j'ai choisi ce metier...je demande pas à rouler sur l'or je veux juste pouvoir faire valoir mes diplome, ma profession...et puis finalement mon travail...