Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet éducatel INFO ou INTOX ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion éducatel INFO ou INTOX ?
:(( :?: :clin: non ceci n'est pas une blague. je vais peut etre m'inscrire à une formation donnée par éducatel par correspondance, car les inscriptions dans les facs ou écoles sont finies (et trop cher et trop loin et ceci et cela). qui connait cet organisme? est ce que c'est pas du bidon ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors non j'ai pas pratiqué Educatel (j'en ai même jamais entendu parler), amis mon impression comme ça est que ça m'a pas l'air vraiment approprié à ce genre de taf.

En fait, faut voir ce que tu veux faire au final... ingé son, c'est bien beau, mais lancé comme ça, ça veut rien dire. Studio ? Radio ? Sono ? Tournage ?

Si t'as déjà un 24 pistes num chez toi, t'es peut être pas un débutant complet. Donc faut voir ce que dois t'apporter ta formation que tu ne maîtrise déjà.

Mais bon, bref, je connais pas ce système.

Pour les métiers de l'audiovisuel, faut voir avec les stages AFDAS (renseigne toi si tu y a droit).
God's in his heaven. All's right with the world.
12
Merci milk pour ton soutien. je me suis déjà renseigné pour l'afdas mais c'est réservé aux intermittents du spectacle..... j'ai plus qu'à sortir un tube dans mon home studio et gagner 1 million de dollars......pour etre tranquille :clin:
ce que cette formation va m'apprendre (j'espère) c'est par exemple les différents micros, les positionnements, les notions relatives à l'acoustique etc..... (vu que moi je ne fais aucune prise acoustique, seulement de l'électro et donc de la musique amplifiée)......
j'aimerais bosser dans un studio (je sais ça a l'air bateau) et je crois qu'il faut un putain de niveau. la masterisation, la production (ah le son eightie's des vinyls....'tain comment ils font !!? :???: ) m'interressent beaucoup mais pour tout vous dire, mon trip serait de partir pour faire de la prise de son en afrique avec des instruments zarb.... car j'ai une maitrise d'ethnologie. (ça n'empeche pas de s'interresser à l'electro disco hip hop)....... :bravo: :mdr: :clin:
13
Je crois que j'ai trouvé mieux : INFA
en plus ils acceptent les subventions de l'assedic (pas comme éducatel) et puis éducatel ça me fait trop penser à tricatel.... ça vous rapelle quelque chose ?
cia o :clin:
14
J'ai lu une partie du threat, et bon ya un ptit truc qui a tendance à m'agacer, car je l'ai lu souvent un peu partout :

Citation : mais bon quand on peut pas se payer la sae que faire?

:x:

parcque c'est sûr, leur formation à la sae coûte la peau du cul, mais franchement je me suis renseigné à plusieurs endroits et je crois qu'il faut voir plus qu'un tarif exorbitant. Moi même je suis au chomedu sans droits sociaux pour le moment (j'ai démissionné, sacrée connerie que j'ai faites :x: ) et je ne sais pas si je pourrais me payer une formation type sae.
Mais ce que je sais c'est que si on se fixe un objectif comme tu as pu ten fixer un, tu dois prendre en compte au delà du tarif les éléments concrets de formation, et si tu regardes par exemple les formations conventionnées afdas, c'est quoi : c'est du 3000 euros donc environs deux briques pour une formation de 1 ou 2 mois tout au plus avec je ne sais quel stage ou pratique. tu prend la sae où je m'étais renseigné, ben tu payes 4 fois plus pour une grosse quinzaine de mois quand même et de la pratique à 80% et 20% de théorie.
Bon, c'est sûr quand c'est conventionné, on débourse peut être que dalle, mais moi je préferais payé des impôts à des boîtes qui te donnent l'occasion d'apprendre en te piquant ton pognon plutôt qu'une autre qui te pique ton pognon en t'apprenant 10 lettres de l'alphabet sur 26.
voilà pour mon coup de grisou :P: , ça fait du bien :aime:
++
alex
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF