Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Bravo l'assedic

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bravo l'assedic
Slt,
voilà, sorti d'école de son depuis un an et demi, je viens de boucler mon année d'intermittence avec 525 heures travaillées (déclarées !!) en moins de 11 mois. Me dirigeant sereinement (quoique) vers mon assedic pour ouvrir mes droits, on me fait savoir que malgré mes 525 heures travaillées en moins de onze mois, je ne pourrais pas etre intermittent.
La raison est simple, étant donné que j'ai travaillé dans le régime général il y a trois ans, j'ai droit à des allocations chomages, normal. Cependant, je ne les ai quasiment jamais touché, étant donné que je travaillais chaque mois pour ouvrir mon régime d'indemnisation d'intermittence du spectacle (donc je dépassait un plafond absurde, fixé à 600 € brut). Donc le montant total de mes indemnisations du régime général ne diminuait pas (20.69€/jour pendant 635 jours, donc 13138,15 €).
Comme l'indemnisation d'un intermittent est valable pendant 243 jours, il faut une indemnisation journalière de 54€ pour atteindre ce plafond, chose trop difficile lorsqu'on est, comme moi, jeune artiste technicien du spectacle débutant en province.
Résultat des courses, et voila ou je veux en venir, et ce que m'ont conseillé mes différents interlocuteurs de l'assedic: VOUS AURIEZ DU RESTER CHEZ VOUS ET RIEN FOUTRE POUR VOIR VOS INDEMNISATIONS DU REGIME GENERAL DIMINUER, ET AINSI AVOIR VOS INDEMNISATIONS EN TANT QU'INTERMITTENT (qui devenaient prioritaires parce que plus élevées)
Morale de l'histoire: il aurait fallu dans mon cas, réussir à rester rien foutre à la maison pour epuiser mes allocations régime général, tout en travaillant en même temps pour ouvrir mes droits d'intermittent :8O:
Parce que maintenant, apres m'etre cassé le cul pendant un an à courir partout pour bosser, devenir intermittent et ainsi commencer à vivre relativement décemment (enfin), je me retrouve à être obligé à rester à la maison en pyjama à rien foutre pour pouvoir liquider ces putains d'allocations chomages de merde (environ 500€ par mois), pour un travail effectué il y a plus de deux ans, et qui n'avait pour seul but que de payer mes études de son. Celles ci passent bien evidemment à la trappe, puisque apres un coup de massue de cette envergure, je ne retenterai plus jamais le coup de bosser dans le spectacle, et étudie la possibilité de rester assisté, puisque apparemment, c'est ce que souhaitent les autorités de ce pays décadent
Voila, pour ceux qui se sentiraient capable d'affronter tout ça pour devenir intermittent, je souhaite bien du courage.

P.S.: bravo au gouvernement qui vient de lessiver un intermittent de plus et qui se réjouira en fin d'année de voir le ménage bien fait
a bon entendeur !

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

Afficher le sujet de la discussion
11
Yep,

je connais pas mais d'autres pourront t'aider