Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Bravo l'assedic

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 817 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bravo l'assedic
Slt,
voilà, sorti d'école de son depuis un an et demi, je viens de boucler mon année d'intermittence avec 525 heures travaillées (déclarées !!) en moins de 11 mois. Me dirigeant sereinement (quoique) vers mon assedic pour ouvrir mes droits, on me fait savoir que malgré mes 525 heures travaillées en moins de onze mois, je ne pourrais pas etre intermittent.
La raison est simple, étant donné que j'ai travaillé dans le régime général il y a trois ans, j'ai droit à des allocations chomages, normal. Cependant, je ne les ai quasiment jamais touché, étant donné que je travaillais chaque mois pour ouvrir mon régime d'indemnisation d'intermittence du spectacle (donc je dépassait un plafond absurde, fixé à 600 € brut). Donc le montant total de mes indemnisations du régime général ne diminuait pas (20.69€/jour pendant 635 jours, donc 13138,15 €).
Comme l'indemnisation d'un intermittent est valable pendant 243 jours, il faut une indemnisation journalière de 54€ pour atteindre ce plafond, chose trop difficile lorsqu'on est, comme moi, jeune artiste technicien du spectacle débutant en province.
Résultat des courses, et voila ou je veux en venir, et ce que m'ont conseillé mes différents interlocuteurs de l'assedic: VOUS AURIEZ DU RESTER CHEZ VOUS ET RIEN FOUTRE POUR VOIR VOS INDEMNISATIONS DU REGIME GENERAL DIMINUER, ET AINSI AVOIR VOS INDEMNISATIONS EN TANT QU'INTERMITTENT (qui devenaient prioritaires parce que plus élevées)
Morale de l'histoire: il aurait fallu dans mon cas, réussir à rester rien foutre à la maison pour epuiser mes allocations régime général, tout en travaillant en même temps pour ouvrir mes droits d'intermittent :8O:
Parce que maintenant, apres m'etre cassé le cul pendant un an à courir partout pour bosser, devenir intermittent et ainsi commencer à vivre relativement décemment (enfin), je me retrouve à être obligé à rester à la maison en pyjama à rien foutre pour pouvoir liquider ces putains d'allocations chomages de merde (environ 500€ par mois), pour un travail effectué il y a plus de deux ans, et qui n'avait pour seul but que de payer mes études de son. Celles ci passent bien evidemment à la trappe, puisque apres un coup de massue de cette envergure, je ne retenterai plus jamais le coup de bosser dans le spectacle, et étudie la possibilité de rester assisté, puisque apparemment, c'est ce que souhaitent les autorités de ce pays décadent
Voila, pour ceux qui se sentiraient capable d'affronter tout ça pour devenir intermittent, je souhaite bien du courage.

P.S.: bravo au gouvernement qui vient de lessiver un intermittent de plus et qui se réjouira en fin d'année de voir le ménage bien fait
a bon entendeur !

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

2
C'est vraiment un bon vieux système de merde tout ça. :furieux:
Mais ne baisse pas les bras pour autant, ce serait céder à leur pression.
3

Citation : je ne retenterai plus jamais le coup de bosser dans le spectacle, et étudie la possibilité de rester assisté, puisque apparemment, c'est ce que souhaitent les autorités de ce pays décadent



j'ai fait ça un temps, sauf que j'avais aucune alloc', en ne postulant à aucun boulot, j'ai permis à des dizaines de gens de retrouver le chemin radieux du plein emploi...c'est pas de la décadence, c'est par solidarité !

blague à part, si tu as pu vivre avant, continue ça serait con de perdre tes contacts et advienne que pourra !
4
C'est hallucianant!

moi aussi j'ai commencé mon (1er) dossier, et j'ai jusqu'a fin juin por le boucler...Je galere, parfois je prends juste une decla, pas de cachets etc...Et si fin juin pour x raisons j'apprends que c'est pas bon....j'imagine ton etat!!

mais bon comme dis fezzouz, ca serait con de perdre tes contacts....

C'est sur qu'on a pas choisi le bon moment pour devenir intermittent!!
mais bon, il faut s'accrocher!

bon courage a toi

ec123
5
Merci les gars, ca fait :lol: :P: :) :clin: ;)
L'ennui, pour mes contacts, c'est que tant que je resterai pas a la maison à rien foutre, je ne pourrais pas devenir intermittent, puisque ce plafond de merde me bloque, donc si je veux en être débarrassé, il faut que je reste a rien foutre, donc perdre mes contacts lol
Plus sérieusement, ce qui va se passer, c'est que je vais bosser au black toute l'année, sur le dos de tous les salariés qui eux cotisent et pas moi, donc me foutre dans l'illégalité pour pouvoir bosser et vivre décemment.
fait chier :(((

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

6
Je peux grave comprendre ton énervement!!!!
Je suis intermittent depuis tout juste un an...
Moi ce que j'avais fait après avoir quitter mon emploi jeune qui m'avait permis de financer aussi une ecole de son, c'est que je suis passé un an à taffer à droite à gauche un peu au black un peu gratos un peu déclaré, pour justement vider les alloc du régimes général. L'année d'après j'ai pu etre intermittent en 7 mois et demi avec un bon taux.

Si je peux me permettre, si tu as déjà trainer dans les assedics, c deux poids 8 mesures...!
Les assedics et leurs conseillers connaissent souvent bien moins les textes que les intermittents, ca fait que il faut gueuler, leur écrire, les appeller... Lache pas l'affaire, c'est ce qu'ils veulent... et au pire change de région ... c pas forcément honnête mais ton ouverture de droits d'intermittent tu y as droit !!!!! t'as taffer nan? tu escroques personne? Alors CASSE LEUR LES COUILLES!
7
Je sais c'est un peu a :beurk: mais il semble bien en effet que les jours d'indémnités doivent etre épuisés pour provoquer un nouveau calcul ... ceci dis ... est ce vraiement un probléme? Hormis le taux d'ij qui lui pourrait etre différent, je le concois.
Continu de taffer et de faire tes dates comme si tu étais intermittents, touche les jours que les addedic te payent et fait en sorte, quand tu les a épuisé, d'avoir ton nombre de date sur les 10 mois précedents, au pire si tu ne les avais pas il remontront jusqu'aux dates que tu viens de faire pour t'ouvrir des droits !!

C'est d'ailleur exactement comme ca que ca ce passe maintenant pour une réouverture de droit en intermittence, il faut avoir épuisé les 243 jours d'ij.

là ou je ne comprend pas trop ton post c'est que c'est le nombre de jours de chomages attestés qui doit décompter les jours d'ij calculés au départ pas les indemnités touchées ?? du moins il me semble ...

Au final le conseil de benjj est le meilleur ! soit pénible avec eux, soit y tout les jours à l'ouverture, demende à voir d'autre personne, le directeur ect ... quand on est chiant ils trouvent des solutions plus vite en général. :clin:
8
Sympa les gars
la, avec quelques jours, le moral et l'agressivité reviennentt (lol), dans le pire des cas, je continuerai dans la même situation qu'aujourd'hui, y'a bien un jour ou ca passera. Merci pour tous les conseils.
Je pense effectivement que j'irai squatter quelques tps dans les locaux de mon assedic, avec lettres recommandées aux différentes directions, conseil aupres de syndicats, conseil aux prud'hommes, etc...
Ca ne pourra que passer, parce que je vais faire une mini révolution a moi tout seul
je vous tiens au courant

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire

9
Yep,

vas-y mon gars !!

tu peux nous dire où tu crèches et de quelle agence tu dépends, si l'un de nous connaît un contact sûr on te filera ses coordonnées.
10
Slt,
Le Havre, Seine Maritime

Le mieux est l'ennemi du bien - Voltaire