Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Statut intermittent pour prod disque

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 027 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Statut intermittent pour prod disque
Comment fait un producteur de disque associatif pour légalement rémunérer un intermittent pour une production phonographique (technicien.

Sans penser au GUSO car ape 923 A et rien d'autre de possible que d'assumer en propre, ce qu'ils veulent faire. Mais quelle déclaration légale pour payer sur un enregistrement de disque, sans parler de régime général ????? :8O:
2
Le systeme est prévu au depart pour le spectacle vivant et les assedic sont en train de resserer autour de cette notion. Il m'est arrivé de faire des dates pour une maison d'édition pour monter des pubs ... c'est passé trés juste avec les assedic et je pense que ca ne passerai plus. le solution un peu limite ( et qui coute ) mais qui te permet de garder le statut consiste a passer par un boite de prod avec licence qui facture ta presation et te déclare au moins c'est transparent pour les assedics.
3
Mais quelle licence faut-il dans ce cas pour faire cela. Je suis en contact avec une asso qui va devenir employeur et prendre des licences pour assurer le salariat elle-même.

C'est pour qu'elle fasse les démarches nécessaires que je souhaite faire cela. Pour la partie spectacle vivant il faut prendre une licence d'entrepreneur cat 2, ça correspond aux activités de l'asso mais pour les disques...
4
Hahum ... j'ai du mal m'exprimer ...
le travail dans l'édition phonographique ne releve plus du domaine de l'intermittence du spectacle !
5
Plus du tout ???????????????

Mais comment font les techniciens et artistes intervenant dans le domaine ???? Il semble bel et bien que les deux activités soient plus que complémentaires pourtant................ :furieux:
6
Tu préches à un converti ...
:noidea:

ou il passe par des boites de prod 'ecran' ou il sont embauchés
7
Je vais en remettre une couche : tu entends quoi par boite de prod écran ??? On peux nous même prendre les dispositions pour en être une, à la limité de la légalité, je me doute ???

Par ailleurs, comment font les majors pour assurer les productions de disque avec des techniciens tous plus intermittents les uns que les autres ??? j'en connais un qui bosse avec elles et il conserve son statut...

Je penserai à lui demander comment il fait, mais je sais que sur ce plan là, un de ceux qui le sont vraiment, il est clean.
8
Le truc c'est que ca dépend de l'employeur pour savoir si tes heures vont etre prise en compte ou pas pour un statut.
Tu ne peux faire d'heures comptée en intermittent pour un studio directement mais pour la prod de l'artiste oui :clin:
9
Ben il s'agit bien de cette situation. Mais pour cela, par quelle licence on passe ???