Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Avant l'intermittence / actualistion aux ASSEDIC

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 645 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avant l'intermittence / actualistion aux ASSEDIC
Bonjour,

Je viens de commencer quelques concerts et je désire devenir intermittent (je suis pianiste / choriste dans une formation de 4 musiciens).

Point de vue contrat tout est en règle. J'ai tout les papiers nécessaires :

1 - contrat d'engagement à durée déterminée.
2 - bulletin de paye.
3 - une feuille regroupant les coordonnées de l'employeur, du salarié (moi, donc), et un explicatif concernant ma prestation de travail.
4 - mon feuillet "les congés du spectacle" regroupant ma durée de contrat, le nombre de cachets, le tarif base congé et le salaire brut.

Je vroudrai savoir comment je dois procéder pour faire mon actualisation sur le site de l'ASSEDIC (Unidialog). Et quels sont les papiers à leur faire parvenir :?: Dans quel délai :?:

J'ai vraiment besoin de conseil car il faut que je fasse cette actualisation mensuelle avant le 9 Décembre 2004.

Merci aux secouristes! :D:

A bientôt.

Mike.

PS : :!: je précise que je ne suis pas encore intermittent. Je suis dans ma période de concerts qui établira si oui ou non je suis autorisé à avoir le statut d'intermittent (43 cachets en 10 mois et demi). J'espère avoir été suffisament clair.
2
Salut !

Pour ta déclaration mensuelle, il faut leur signaler que tu as travaillé, quel jour(s), qui était ton employeur, à combien s'élève ton cachet brut (signalé sur ta feuille de déclaration ASSEDIC), que tu n'es pas en stage, que tu ne touche pas de retraite etc... Et surtout que tu es toujour à la recherche d'un emploi (sinon ils te virent). Le site est assés bien fait.

Il n'y a qu'un papier à leur faire parvenir, c'est le feuillet de déclaration ASSEDIC que doit te remettre ton employeur. Je te conseille grandement d'en faire une photocopie avant, car ça leur arrive de les perdre. Garde toujour une trace de tes actions surtout par les temps qui courent ou découragement est le maitre mots. Pour le délai, c'est avant ta demande de dossier à la fin, mais personellement je préfère leur envoyer tous les moi.

Pour le feuillet de congé spectacle, conserve le il te permettra par la suite de demander à la caisse de congés des soussous. Pour t'inscrire à celle ci et avoir un numéro, il faut le demander à un de tes employeur de le faire. Et là tu seras guidé par courrier pour les démarches à suivre.
3
Salut

moi aussi je suis entrain de faire mon 1er dossier.
Enfait, chaque fin de mois, entre le 1 et le 8 donc, je regularise ma situation. Mais contrairement a ce que dis scal11 (corrige moi car j'ai peut etre tort..) comme on est pas encore intermittent, tu ne peux pas mettre en ligne toutes les infos du style ton cachet, le nom de l'employeur etc..Tu ne peux que mettre le nombre d'heures travaillés (12h par cachet ou 8 si groupés)..Si t'as fait 4 cachets, tu mets donc 48h travailles dans le mois, tu reponds aux autres quetions, et t'envoie le justificatif a Paris (l'adresse exacte est sur leur site..)

Par contre je suis aussi dans le flou par rapport aux congés payés..Dans les justificatifs du guso que je recois chaque mois, il y a marqué "attention cette date n'a pas ete declarée aux conges spectacles"...Il faut que je leur envoie une photocopie de chaque feuillet c'est ca?

Voila en tous cas comment je procede.

Bon courage!

ec123
4
Tu as surement raison pour la déclaration, il te demande le brut que si tu es déja intermittent.

Pour les CS, il faut juste leur envoyer le feuillet GUSO (c marqué en bas) et les feuillet d'employeur quand tu vas demander qu'ils te versent tes congés. Dés que tu es inscrit chez eux ils t'envoient des formulaires avec tout bien expliqué. Si cela n'as pas été déclaré et que tu as ton feuillet, ce sont eux qui vont se débrouiller avec tes employeurs.
5
Salut,

j'ai une question qui est un peu HS avec le thread mais vu que tu débutes Mikes, j'en profite.... alors voilà :

Hors sujet : lorsque tu débutes donc avec des tafs dans l'intermittence du spectacle, tu as donc des bulletins de payes que tu donneras ap à l'assedic. Mais je me doutes qu'au début on pas 2 millions d'heures de boulots dans le sepctacle. Donc sachant que tu es plus ou moins forcé de faire aussi des ptits boulots en même temps,
Peux tu déclarer tes petits boulots au régime général tout en déclarant en même temps tes cachets d'intermittents?
Est ce que cela s'annule?
Et si ça fait capoter (le fait de déclarer aussi les ptits boulots), quelle est l'autre solution si tu ne fais pas 507 heures pour conserver tes droits assedics?



je nage un peu dans ce système d'indemnités........
merci
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
6
Bonjour,

Merci à tous pour ces précieuses explications. :D:

Alexis, il me semble que tu puisses t'engager dans d'autres petits boulots en plus de tes concerts. Néanmoins, je crois que tu as un seuil d'heure à ne pas dépasser ou quelque chose de ce genre. Et il est vrai dans ce cas que l'année (en fait les 10 mois et demi où tu dois faire tes 43 cachets) risque d'être assez difficile financièrement. Le mieux est d'essayer de cumuler le plus de cachets possible afin d'avoir du net qui s'additionne. Je te conseille donc de jouer dans plusieurs formations, là c'est jouable.

Pour répondre à ta 2ième question, je ne peux pas te répondre car de mon côté le problème ne se posera pas. Je devrai dépasser "assez largement" les 43 cachets. Enfin, si tout se passe comme je l'espère.

D'ailleurs, quelqu'un pourrait-il donner des précisions à ce sujet pour Alexis?

Merci encore.

A bientôt.

Mike.
7
Merci à toi mike.
Mais perso, je peux pas trop t'aider dslé. :oops:
Bonne continuation
++
Un peu de son et d'image : ici ou la Webradio d'AF
8
" Mode déterrage de post ON " :D:

Salut à tous ... je profite de ce post " post-intermittence" :P: pour avoir qq avis ...
Je vais démissioner de mon CDI pour ne faire que de la zic ...Dans ce cas, je n'ai pas le droit aux alloc. chomage avant une periode de 4 mois de carence pendant laquelle je dois prouver que je recherche "activement" du travail. Ensuite c'est passage en commission d'attribution des alloc ...

Le fait d'avoir qq cachets pendant ces 4 mois est-il une preuve de ma recherche active de travail ?? Ne vaut il pas mieux faire des recherches de travail "général" parallelement aux cachets pour etres sûr que la commission prenne mon dossier en compte ??

Ca a l'air d'être un peu la roulette russe, cette commission ....
Si vous etes dans ce cas ou si vous etes passé par là, vos avis m'interresse :clin:
Merci
9
Pas d'avis ??? :(((