Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Par quoi commencé !

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 316 vues
  • 1 follower
1 Par quoi commencé !
Bonjours à tous

Voilà je suis nouveau sur ce forum et disons nouveau aussi dans l'univers de l'evenementielle et plus précisement dans celui de la lumière et du son.
En effet je viens de terminer une formation d'assistant technicien lumière et son au centre de formation Laser à Paris.
Durant mon stage dans une boite de presta la plupart des gars m'on conseillé de commencé par faire du road, c'est la base parait-il.
Donc j'aurais voulus avoir des conseils de personne de divers horizons, sachant que j'ai un penchant pour la lumière!

Merci à vous!
2
Pour commencer,je preconise:
"l'orthographe pour les nuls" fnac
ce sera un bon debut!!! :mdr:
3
Trop drôle, et à part ça ??
4
Et puis relis toi tu as oublié deux accents aigus, donc pense à te procuré un bouquin toi aussi !!
5
Pourrais tu nous donnez plus d'info sur le centre laser car beaucoup d'amis lighteux mon d'econseiller dy aller.

comment sa se passe, nb se pers par formations?, ya du matos?

Hors sujet : moi aussi jai besoin d'un book pour apprnedre l'orthographe

6
Yep!

Ben tu contactes les boites de presta, et tu te fais la main là bas! C'est le meilleur moyen pour avoir des heures et pour débuter!
Tu vas en chier, mais bon... On est tous passé par là!
Quelques boites de presta qui embauchent: MAGNUM, IMPACT, IDN (interdit de nuit) etc...
Tu appeles, tu dis que tu veux du taf, et pis voilà!

:tourne:

(Laser n'a pas une trés bonne reputation, j'ai vu de tout sortir de cette formation... Mais bon, quand tu te sors les doigts du trou du cul, tu peux apprendre...!)
7
Merci Yanos pour tes infos,

A propos de Laser j'avou que c'est un peu grace eux que j'ai pied dans le monde du spectacle, mais jt'avouerais que comme le dit Yanos ça craint un peu comme centre de formation. Pour moi c'était le seul moyen pour essayé de travaillé dans le domaine de l'évenementiel.
Laser comment que c'est :
C'est une formation qui dure 6 mois, avec trois ligné de cours: le son, la lumière et la vidéo.
Sans trop rentré dans les détails, c'est un centre qui au niveau du matériel surtout lumière n'est pas très à jours.( ex: console lumière Sirius 24 assez vieille, 2 ou 3 par, une découpe etc.. bref rien de monstrueux)
Pour le son c'est un peu mieux équipé ainsi que la vidéo.
Sinon au niveau des cours c'est un peu comme la fac, tu viens quand tu veux en début ou fin de semaine pour signé la feuille de présence.
Pour ma part j'ai + appris en stage qu'au centre de formation donc voila j'espere t'avoir un peu éclairer.
Finalement je considère Laser comme une alternative au CFPTS et aux autres centres privé.
Demandeur d'emploie peuvent y accedé et pas seulement les intermittents.
8
Désolé le lighteux j'ai oublié de précisé qu'au départ nous etions 30 séparé en deux groupes de 15 mais à l'arrivé une quinzaine seulement donc beaucoup de personnes qui parte au bout de quelque semaine seulement et qui gache une chance à d'autre de participé.
9
Le Light c'est du LOURD
et beaucoup de manip
et même quand tu bosse dans un théatre
ya beaucoup de manip phisique
donc dans ce domaine commancé par faire de la manip
le road en fait parti surtout que c'est une rare proffession ou
même le chef monte "à la perche"
ci en plus t'est un bon électricien que tu sais monter une prise
élécrique en deux secondes, que tu est bricoleur
que tu sais faire des soudures de tous poils (etain arc autogène )
et que tu est sertifier EDF moyenne tension t'a toutes tes chances
chez un loueur ( ne dit pas que tu sais faire tout ça si non tu ne ferait que ça )
tu peut faire le road mais fait gaff parce que les techniciens influants passent sans te voir
c'est un risque, parce que la c'est apres le carnet d'adresse qui compte

Amitier D-JPP
10
Ba écoute je te remerci d-jpp pour tes infos et conseil. continuez les autres à témoignez de vos experiences vécue à vos début. merci