Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Répétition

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 7 314 vues
  • 2 followers
1 Répétition
Bonjour
Une association accepte de me rémunéner les répétitions en tant que chef de choeur. Peut-elle déclarer cela en cachet par le GUSO et y a t-il un nombre limite ?
Merci pour votre réponse :?:
Afficher le premier post
11
Qui plus est un code qui correspond à une activité principale, pas unique !
12
A romain dudek
merci pour le conseil. J'ai l'impression qu'ils planent complètement à l'assédic. Les seules réponses qu'ils font à mes courriers, c'est en m'appelant par téléphone, comme ça ils ne prennent pas de risque !
bon j'ai quand même demandé à l'assoc de changer de code NAF et de s'affilier aux différentes caisses spectacles. Ce qui semble ne pas poser de problème., en plus l'un des dirigeant posséde déjà une licence de spectacle.
Je te tiendrai au courant de la suite
A+
13
Je veux pas jouer les affreux....
:|
mais un problème équivalent s'est posé, avec la structure ou je bosse.

Elle possédait un code 913a (activités à vocation socioculturelle) et engageait une vingtaine d'intermittents pour préparer trois concerts de ses adhérents dans l'année ( trois gros concerts!!!)

ils ont du modifier les statuts de l'asso' pour pouvoir effectuer des paiements d'intermittents.
et acquérir un code commencant avec 92

sinon, ils devaient passer par le guso..
tu peux donc te faire déclarer au guso pour les répets, mais si la fréquence de tes répets leur semble suspectes, ils peuvent te refuser le machin...

le guso est là à titre exceptionnel...

l'autre solution était que l'asso qui t'engage passe par une asso' ou une boite possédant le code 923

ils achètent tes services à l'asso possédant le code 923
Et c'est cette asso au code 923 qui te paie, et effectue tes cachets.

c'est une situation temporaire, mais qui peut permettre à ceux pour qui tu bosses de modifier leurs statuts (ça vaut le coup aussi si par la suite ils veulent des subs spécifiques à la création musicale: l'utilisation du guso réduit la possibilité de faire appel à pleins d'organismes subventionnant les activités strictement musicales!!!...ca a été fait aussi pour celà!)

ils peuvent acquérir le code 923 en modifiant les statuts ou en effectuant les demandes pour obtenir une licence d'entrepreneur du spectacle (ce qui pourra leur être pratique s'ils veulent vendre leur spectacle à d'autres salles ou municipalités).


allez, courage ;)
14
:P: j'en apprends tous les jours merci ferdy
15
Oui mais je le répéte, il ne faut pas les laisser faire :oo:

Ex : La compagnie pour laquelle je bosse avait un code 913a...
Nous l'avons fait changer car ce code était à une époque attribué à toutes les assos ayant une activité culturelle ou assimilé.

Résultat : les ASSEDIC se fâchent et nous plantent un "contrôle" (cf /intermittence-du-spectacle/forums/t.89838,assedic-de-nouvelles-methodes-de-pression-sur-les-artistes.html )

OK

Mais nous avons un objet qui correspond à une activité culturelle précise : la création de spectacle vivant ! Qui peut nous empêcher de relever de ce mode d'indemnisation ?

Il faut revendiquer haut et fort notre statut d'artistes et de techniciens ! Si tu exerces une activité relevant du spectacle vivant, il faut se battre pour que ton indemnité ne dépende pas des "inscriptions" de ton employeur aux différents organismes y afférant. Je ne vois pas un tribunal (même administratif) aller à l'encontre de cette logique. C'est ça la seule chose qui peut infléchir les décisions arbitraires de l'UNEDIC : le risque d'une invalidation judiciaire de leur(s) décision(s).

Donc, s'ils répondent à tes courier par tel, c'est en recommandé (avec de préférence le cachet d'un avocat) qu'il faut leur envoyer !

Raaaaahhhhhhhh !