Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Grosses promos chez iZotope !

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 701 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Grosses promos chez iZotope !
6.png
Comme chaque année à cette période, iZotope propose des remises sur ses plug-ins ainsi que sur des bundles exclusifs. Découvrez le menu !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon, et par ailleurs, je ne pense pas qu'il soit pertinent de distinguer amateur et professionnel concernant les dépenses de matos.
À titre personnel, je gagne ma vie avec la musique, mais ça ne m'empêche pas de faire attention à ce que je dépense. Un pro ne dépense pas sans compter : ça fait partie du business de surveiller ses frais et ses charges. Évidemment, si on gagne 10 smic mensuels et qu'on travaille avec Madonna ou Kenji Girac, le problème est moins crucial (surtout que pour Kendji Girac on a pas besoin de grand chose), mais globalement il faut vraiment être super à la cool financièrement pour payer plein pot des plugins alors qu'ils sont en promo la moitié de l'année.
Dans un autre registre, j'ai même enregistré chez un type qui se fait payer plutôt cher, a un studio bien équipé et bien en vue, travaille par ailleurs très bien, mais dont la moitié des plugins sont piratés. Tout ça pour économiser quelques centaines d'euros annuellement, qu'il dépense par ailleurs sans compter au restau et pour des voyages. C'est une forme de radinerie (et de malhonnêteté) que j'ai trouvé particulièrement choquante (surtout vu ses prix).
Tout ça pour dire que j'imagine mal quelque pro que ce soit acheter un compresseur 350$ chez Plugin Alliance alors qu'il le trouve à 30$ presque chaque mois.
Un pro n'est susceptible d'acheter plein pot que si :
- Il n'a pas un parc de plugins suffisant pour faire le job, auquel cas on peut difficilement parler d'un pro
- Il a un client particulièrement exigeant qui réclame tel plugin pour compresser sa guitare ou sa voix, ce qui n'arrive jamais parce que les clients se foutent des outils (surtout en plugin), ils veulent du résultat.
- Il est confronté à une situation nouvelle à laquelle il n'est pas habitué et doit acheter en urgence un nouvel outil : par exemple un mixeur qui travaille dans le monde de la musique et se retrouve à faire de la post-prod cinéma, ou doit mixer un titre en Dolby Atmos pour la première fois.

Bon enfin bref, à part ça (et pour finir sur une note positive), RX est quand même un outil très performant et utile...

[ Dernière édition du message le 12/11/2021 à 12:33:42 ]

12
Izotope et Waves je me suis fait avoir comme vous et je trouve ça dommage leur politique, par contre pour Plugin Alliance ils ont une excellente politique, on pourrait croire le contraire avec leurs promo mais au fait c'est le bon plan, ça fait des années que j'ai pas mal de plugin chez eux (que j'ai tous chopé en promo), je n'ai jamais payé une mise à jour et tous les plugins fonctionnent sur les OS récent (Big Sur de mon cas).