sacham

L'avis de sacham sur "Orange Sea"

Publié le 28/09/2010
Technique :

avec FredB on est à la fleur de peau, y a bien même un parfum de Pat Metheny,c'est si bon d'écouter ces méloppées, le chemin est bordé de lumière ... merci de m'avoir cueilli de ma griserie, et là aussi, l'idée du guimique est à garder, pa pa pa da ....
pa .. pa .... pa daaaaaa ... c'est précieux et tu l'utilises super bien

Artistique :

bravo pat ... euh, fred pardon :)

Miss Yakaba

L'avis de Miss Yakaba sur "Orange Sea"

Publié le 26/09/2010
Technique :

C'est très très beau ... une pureté qui touche forcément l'âme comme cela a déjà été si bien dit auparavant....

On a pas trop envie de parler de technique ... c'est juste un moment de poésie et de douceur parfaitement rendu par ton jeu incroyablement pro.

Artistique :

On se laisse aller à des pensées sereines et apaisantes en écoutant tes notes et ton jeu de guitare Fred ..

bravo pour ces quelques minutes de tendresse.

frifrie

L'avis de frifrie sur "Orange Sea"

Publié le 25/09/2010
Technique :

alala, la magie de la musique c'est quelque chose.
Bruno avait  écrit  un jour  ceci, sur une petite valse que tu avais composée    :
"Quand tu joues cette valse,j'ignore oû tu vas mais je suis avec toi. je ne sais si c'est la nostalgie, le chagrin, un amour perdu qui t'inspire mais je suis à tes côtés, comme un saltimbanque, ému."
car( pour paraphraser monsieur Mozart) la bonne musique ne se trompe pas, elle va chercher tout au fond de l'âme nos plaisirs, nos joies  ou nos douleurs  enfouies.
chez oliv, c'est la tendresse accompagnée de lasagnes maison qui sortent du four , (moi ce serait plutôt le pressé de chêvre à l'huile d'olive sur lit de salade lol)  Another P.D. , s'est allongé sur la plage au couché de ton soleil (kekchose me dit qu'il n'était pas tout seul le coquin) d'autres, le disent avec pudeur et parlent à demi mot de rêve, de détente, d' apaisement ... on peut parler de joli jeu ou de cadence parfaite.......ta musique fait revivre à chacun d'entre nous les instants de notre propre histoire....

Artistique :

.......  pas besoin de mots pour ça.

Yann de Pins

L'avis de Yann de Pins sur "Orange Sea"

Publié le 25/09/2010

Très bien joué !
mais on entend des bruits de doigts !!! Non je rigole, c'est pour provoquer l'un de mes prédécesseurs.
Quel son !

Artistique :

On a l'impression de connaitre déjà cette mélodie alors que ça n'est évidemment pas le cas.
C'est donc qu'elle est bonne  !

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Orange Sea"

Publié le 24/09/2010
Technique :

De très belles guitares, un son pur, magique...
Les panoramiques mettent bien en évidence les jeux subtils, les équilibres fragiles. Un seul musicien pour 2 guitares qui se parlent.

Artistique :

La musique est libre, longue et tortueuse. Mais il y a cette ligne magique où le musicien fait corps avec son instrument car le chemin est devant lui.
Dans tes harmonies, tes accords évocateurs, fluidités et ambiances rivalisent.
Merci.

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Orange Sea"

Publié le 24/09/2010
Technique :

toujours de belles guitares ... d'ailleurs c'est un pléonasme FredB étant synonyme de belles guitares !!
belle profondeur de l'acoustique qui se marie à merveille avec le son du thème (Tennessee Rose ?)

Artistique :

un FredB tout en tendresse et en subtilité ... au top de son inspiration in my books ... c'est beau comme un plat de lasagnes maison qui sort du four hihi

Miorcos

L'avis de Miorcos sur "Orange Sea"

Technique :

son et maîtrise instrumentale : nickel.

Artistique :

Que dire si ce n'est : magnifique ! J'ai 42 ans et je commence seulement la guitare jazz. Parfois, j'ai envie de décrocher parce que c'est assez difficile, mais quand j'entends de jolies choses comme cela, je me souviens pourquoi je travaille l'instrument tous les jours et ça me redonne du courage. Je suis allé sur ta fiche et j'ai vu que toi et ton amie Marmotte êtes très prolifique. J'ai d'ailleurs aussi écouté le morceau Bleu au hasard. Alors bravo à vous et continuez à faire de la belle musique.

Yoshed

L'avis de Yoshed sur "Orange Sea"

RAS.

Artistique :

C'est de la poésie musicale. Très beau !

L'avis de Anonyme sur "Orange Sea"

exellenttttttttttttttttttttttttttttttttttt

Artistique :

la guitare acoustique et tout simplement sublime bravo

APDy

L'avis de APDy sur "Orange Sea"

Technique :

Excellent son.  On sent la proximité et j'aime justement entendre les cordes qui glissent. On sait que quelqu'un joue.

Artistique :

Belle progression d'accord. On se laisse emporté sur la plage au couché de soleil et ça fait du bien !