jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Publié le 11/11/2014
Technique :

Ce qui saute à l'oreille tout de suite est la voix, remarquable en puissance, expression et subtilités du timbre.
L'orchestre accompagne, le style jazz cajun, on s'y croirait, dans une grange près du Mississippi.

Fort bien mixé, tout est remarquablement soigné.

Le chorus guitare, très bien réalisé, manque de mordant.

Artistique :

Excavation oui, mais ce style n'est pas beaucoup exploré. Qualité acoustique, musicalité, tout y est pour un plaisir absolument partagé.

philrud

L'avis de philrud sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Publié le 11/11/2014
Technique :

Comme toujours excellent de toutes parts .Voix suave à souhait .Les cordes amènent un petit brin de fantaisie ,alors que la voix nous plonge dans cette atmosphère au ton un peu austère : c'est l'équilibre parfait !

Artistique :

Un très beau voyage .J'aime le style ,j'étais parti loin durant ces 3'41".Un grand Merci !Mon seul regret :impossible de télécharger et ça ne le fait qu'avec FredB ,tant pis.

Vilovilo

L'avis de Vilovilo sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Publié le 10/11/2014
Technique :

Rien à dire sur la technique...Je ne suis pas non plus spécialiste.On entend que c'est une maquette mais elle remplit bien sa fonction car on comprend bien l'intention de la chanson.

Artistique :

Un titre bien sympathique avec,à mes oreilles, un petit parfum de Nohra Jones période "Come Away With Me".
Je pense que vous avez réalisé des morceaux plus"accrocheurs" mais c'est une belle chanson d'album.
C'est vrai que les disques se vendent moins ,mais d'un autre côté ça revient beaucoup moins cher à produire....
Tout ça pour dire que si vous sortez votre album,et bien vous aurez au moins 1 client car je l'achèterai ...
Merci et bonne continuation.

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Publié le 09/11/2014
Technique :

personnellement , je n'ai pas le niveau requis pour formuler une quelconque suggestion d'amélioration, tant le niveau de qualité ressentie sur cette composition , est élevé.
le banjo assez peu utilisé habituellement , permet de sublimer cette chanson , et les autres instruments sont supers, quant à la voix de Charlotte, elle est toujours autant sensuelle.

Artistique :

je pense qu'il faudrait aller jusqu'au studio , "vous le valez bien"
Bravo

ownowl

L'avis de ownowl sur "Keep on Smilin' (Side by Side)"

Publié le 09/11/2014
Technique :

au vu de la qualité des protagonistes, la surprise serait que ce soit moyen, et bin, ya pas de surprise, c'est tout bon

Artistique :

superbe, vous me colorez agréablement ce dimanche matin un peu gris, un peu pluvieux

-Livingroom-

L'avis de -Livingroom- sur "Jazz Groove"

Publié le 26/07/2014
Technique :

Les musiciens jouent très bien globalement, les programmations sont en place, mention spéciale au flutiste qui joue juste, ce qui n'est pas toujours aisé dans les formations que je rencontre. Les percussions manquent de claquant à mon goût, question d'accordage je pense, et il y a un voile sur la guitare qui n'est pas déplaisant mais qui prend trop de place au début avec l'effet "rotor". Il me semble que le xylophone (marimba?) de la fin n'est pas un instrument réel, non? Dommage :)

Artistique :

En revanche la construction du morceau tourne toujours autour de la même chose (si on excepte le break/solo de percus), ce qui est à mon sens l'élément gavant du jazz (du moins celui hérité du be-bop), à mon sens il manque d'un élément marquant et identifiable, type refrain, ou riff, mais qui ne soit pas là en permanence.

Au niveau créativité, le riff est bien, mais rien de nouveau sous le soleil (ce qui n'est pas grave!), ce qui est très dommage en revanche à mon sens c'est le choix de la boîte à rythme, notamment les crash qui sont très vilaines et mises en avant dans le mix.

Bref, pas de problème du point de vue des instrumentistes, mais quelques arrangements à revoir selon moi.

Fred160656

L'avis de Fred160656 sur "Une Valse pour Pierre (et avec René)"

Publié le 25/07/2014
Technique :

Ce n'st pas une critique juste un avis j'aurai mis un poil plus de reverb sur le bugle mais bon c'est juste un avis perso.

Artistique :

Tout ce que j'aime, une belle compo qui groove et qui t'embarque.
(pourquoi ai-je appris le saxophone, j'aurai du apprendre le bugle, j'aime le bugle bien plus que la trompette, je trouve l’équilibre magnifique entre le joli son de la guitare et le son chaud du bugle...
Bravo ... vous en avez d'autres des comme ça ?
Fred

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Une Valse pour Pierre (et avec René)"

Publié le 22/07/2014

Yeaaah !

Artistique :

C'est clair, ces deux là sont nés dans une bassine de mellow, y'a pas de doute. Z'êtes d'une redoutable efficacité dans le registre, phrasés et feels sont à bouffer tout cru, on déguste sans en perdre une miette, aussi grâce à la qualité du mix et à la justesse de l'ambiance créée par le band. Du beau job ! Et puis ce son gratte, hmmmm... Qué son, crévindjuuu !
Bref, pas envie de répéter encore ce que j'ai déjà dit 100 fois à propos de tes jobs, Fred, c'est du tout nickel de la première à la dernière note, ponds-nous une fois une merde pour changer, quoi. Avec une vieille gratte toute pourrie accordée à la va comme j'te pousse. Hahaha !
Bravo les artistes, z'êtes champions ! Voila ce que j'dis. ;-)

Vilovilo

L'avis de Vilovilo sur "Larry"

Publié le 03/06/2014
Technique :

A une époque lointaine on se serait arraché l'album en disant à qui voulait l'entendre qu'on avait déniché La Perle...

Artistique :

Ben une fois qu'il est admis que ma culture musicale est inexistante et donc que ce commentaire n'engage que moi, j'ose dire que j'entend un traitement, une pâte .. Metheny..
Le peu que j'ai entendu de Larry Carlton me semblait plus tourné vers un genre de blues sur une 335 il me semble( comme d'ailleurs c'est dit dans la description du morceau...), mais bon ,je le redis, je n'y connais rien..
Merci et bravo.

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Larry"

Publié le 02/06/2014

;-)

Artistique :

Difficile de ne pas se répéter quand il s'agit de commenter tes jobs, Fred. Comme d'hab, c'est du tout nickel, chouette son, beau mix, cool feel, chouettes phrasés guitare...
Juste un détail, à la ré-écoute me semble que dès que l'impro commence, la gratte rythmique pourrait causer un peu moins, quitter l'égrenage/arpège et n'indiquer peut-être que quelques accords ici et là, histoire de laisser plus d'espace pour l'impro et qu'on arrive à mieux capter les nuances du jeu. D'autant que la basse est déjà assez explicite. Mais bon, j'sais pas trop où j'ai été pêcher cette idée. :-)
De toutes façons, on s'en fout, c'est du tout beau job sur lequel les Larry de tous poils, Young, Carlton et autre Tournelle ne cracheraient sûrement pas. Bravo vieille branche ! ;-)