OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Haunted Heart"

Publié le 25/05/2014
Technique :

le son est magnifique ! d'une limpidité impressionnante et laissant donc toute liberté au jeu et à l'expression de la dynamique de l'expert derrière le manche ...
Abercrombie est sans nulle doute un des piliers de la légende ECM ... il a écrit des pages d'histoire de la guitare jazz c'est un monstror ...

Artistique :

je ne serais pas étonné de te voir un de ces jours sur une scène aux côtés des brutors qui t'ont inspiré et autour desquels tu t'es construit en tant que musicien ...

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Like a Flower"

Publié le 01/05/2014
Technique :

Dans l'intro, les petites notes au plus près des micros éclairent l'intention de l'instrumentiste. Mettre en valeur, et l'arrivée à 1, 28 des drums et de la contrebasse est superbement posée. Le jeu est pur jazzy, technique redoutable avec des accents caisse claire , la guitare se déploie dans des subtilités techniques et harmoniques très riches.
Bref, çà joue et le titre n'est pas usurpé.

Artistique :

Musique sortie tout droit de l'écoute plus qu'attentive des grands: Martino, Burrell, .....
C'est superbement traduit, et révélé.

ownowl

L'avis de ownowl sur "Love for Sale (Side by Side)"

Publié le 01/05/2014

perfect

Artistique :

malgré que n'étant que modérément fan de jazz, j'ai vraiment été conquis par cette reprise. la gratte super, la voix lead idem. mais ce qui me met ici (comme à chaque fois d'ailleurs) sur le cul se sont les choeurs, juste ce qu'il faut, riche sans être chargé, toujours subtils.

phigaro

L'avis de phigaro sur "Love for Sale (Side by Side)"

Publié le 30/04/2014
Technique :

extraordinaire,c'est les paul and mary ford,les harmonies des voix remarquables,les guitares chorus ou accords nickels la classe ,c'est une interpretation REFERENCE de love for sale de cole porter

Artistique :

une des meilleures versions de love for sale et je pense en connaitre des dizaines
de par le monde

je n'ai pas de mots assez forts pour vous remercier

philippe

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Like a Flower"

Publié le 29/04/2014

:-)

Artistique :

Ok, c'est un peu généreux question reverb/delay sur la gratte, quasi autant qu'un Garbarek sur le sax. ;-) Mais purée, what a cool great intro ! Le son de la gratte est vraiment cool aussi. Par moments, on sait plus trop si c'est de la corde acier ou nylon qu'on entend (ou alors j'ai les oreilles en compote). Très sympa en tous cas. Le thème est chouette, la compo respire joli, y'a pas le feu au lac... Le genre de chouette job qu'on écoute et ré-écoute quelques fois par gourmandise. Très beau job à tous points de vue. ;-)

sacham

L'avis de sacham sur "Choose Your Mood (side by Side)"

Publié le 19/04/2014
Technique :

Installé confortable dans mon seinheiser qui me fait des gros chignons latéraux à la mode princesse leila dans la guerre des étoiles, je prends la route 66 en forme de mon imaginaire et voyage dans ce très spatial moment musical, entre montagnes et soleils, charlotte et Fred au moteur et une canette qui cale l'accélérateur, je prends mon pied dans le tapis volant

Artistique :

Bravo aussi pour ces nouveaux accords et cette petite descente harmonique qui vient comme un vent frais

Vt678828

L'avis de Vt678828 sur "Choose Your Mood (side by Side)"

Publié le 16/04/2014
Technique :

La trechnike, la précisure du jeu et la qualité des enchaînages, c'est primordial, Alphonse. Te faut bien gaffer à ça ! :-)

Artistique :

Purée, ça c'est de la bonne came ! Dès l'entrée des drums (magnifiques), on sent que ça va planer joli. D'ailleurs, c'est bien simple, même plus envie de commenter. :-)
Qu'est-ce que tu veux dire sur un job pareil ? Wow ? Yeaah ? Youpeaaah ? Y'a 3000 superlatifs dans le dico, tu peux tous les coller ici. Chaque piste mérite des wow et des yeaah ! Drums, upright bass, chant, chœurs... La gratte, je préfère ignorer, je vais encore me faire du mal. :-)
Non, sans rire, très belle impro, Fred. Limpide, suave et... heu... socialiste. Heu... non, ça non. En tous cas, on se régale, feel, phrasés... L'impro durerait 3 fois plus long que ça ne serait pas encore assez.
Z'êtes les rois de la cooltitude, les aminches. Yeaaaah et toutes ces sortes de choses ! ;-)

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Choose Your Mood (side by Side)"

Publié le 15/04/2014
Technique :

belles sonorités , bon mix, mention très bien pour la guitare et super bien pour la chanteuse. le Jazz pas trop mon truc , mais là c'est différent , ce n'est pas ce style qui ressort le plus, je dirai que c'est plus "swing".

Artistique :

pas courant sur AF comme style , and I Love it.
la chanteuse contribue en grande partie à sublimer cette chanson , la guitare aussi .
bravo pour ce beau moment musical

jean-françois

L'avis de jean-françois sur "Choose Your Mood (side by Side)"

Publié le 12/04/2014
Technique :

C'est de plus en plus propre avec une batterie vraiment jazzy, à l'intro la caisse claire sonne bien et la ride ciselée. La contrebasse structure et assoit cette structure AAB conventionnelle mais super placée, guitare, chant. J'aime beaucoup les voicings guitare après le chorus super soigné et majestueux. Le son de la guitare est étonnant.
Tout est bien mixé avec une mention particulière pour le placement de la voix. C'est étoffé, rigoureux, limpide.

Artistique :

Du pur jazz 100% robuste avec 2 musiciens qui cheminent. Merci de nous donner la trame harmonique, même si ici, elle apparait seconde, la précision rythmique m'a emballée.

Morceau radieux.

babaorum

L'avis de babaorum sur "Choose Your Mood (side by Side)"

Publié le 12/04/2014
Technique :

son très clean. Réalisation sans accrocs.

Artistique :

Le jazz c'est pas mon univers, mais quand c'est bien fait c'est de toute façon agréable à écouter.
Et puis quand il y a de la guitare .... j'aime tout. Le solo est très smoothy, le chant est dans son écrin sur mesure de choeurs chatoillants. Manque rien , bravo !