molopomchips

L'avis de molopomchips sur "Gone"

Publié le 27/03/2014
Technique :

Un peu trop synthétique pour ce style de musique : ça vaudrait le coup d'entendre ton morceau avec de vrais musiciens. Malgré tout le mix est très bon et l'écriture est bien intéressante.

Artistique :

Superbe ce 6/8 !!! C'est vraiment bien swinguant. La progression du morceau est excellente et on ne voit pas passer les 7'. Chapô Michel ! T'étais pas un peu triste et en colère quand t'as composé ça ? ;-)

Veledonia

L'avis de Veledonia sur "Blue Moon Sister"

Publié le 19/02/2014
Technique :

Vraiment très chouette cette composition.

Côté technique, c'est clairement bien réalisé, il n'y a pas à chipoter là-dessus.

Bravo !

Artistique :

Le son y est, l'interprétation y est, l'ambiance y est, ... bref, de quoi se régaler à l'écoute de cette excellente composition ... et finalement, pourquoi tant insister dans le descriptif sur la technique alors que ce n'est au final "que" pure Musique que tu as produit là ?

Sincères félicitations !

spidermgf

L'avis de spidermgf sur "Blue Moon Sister"

Publié le 12/02/2014
Technique :

quel son !! quelle habilité à manier les accords très originaux .
rien à rajouter à ce qui a été dit , je connais peu le monde de la guitare et les références en la matière , à part 2 ou 3 guitaristes sur AF qui au travers de leurs compositions me font découvrir les possibilités de cet instrument.

Artistique :

pour mon oreille c'est nouveau , donc 10 sur 10 .
l'enregistrement est parfait .

merci pour ce moment de découverte et de plaisir musical

philrud

L'avis de philrud sur "Blue Moon Sister"

Publié le 12/02/2014
Technique :

Je suis obligé de donner un avis tellement tu as réussi ton mix :j'adore de chez j'adore !Le jeu aussi n'est pas en reste ,merci de la leçon .Tu as fait un placement comme les bons vieux disques de jazz que j'ai genre dave Brubeck ,etc...Enfin une dynamique magnifique et quels espaces ,quels placements :c'est un pur régal .Tu as l'oreille et un talent énorme : grands respects !

Artistique :

C'est d'une fraîcheur ,d'un swing (comme déjà dit) avec tout qui suit ,le son avec. Les cymbales sont du miel pour mes oreilles ,les guitares sont chacunes à leur place en se respectant ,belles fluides et même avec la petite disto' qui va bien .La basse ,c'est carrément du velours ,mais épuré ,aéré .Je me serais cru presque au concert ,dans la petite salle qui a un super son dans ma commune ,là ou ils jouent du jazz.
Le son est hyper défini ,tu as créé une vraie image stéréo (et même mieux que certains CDs du commerce). Franchement un grand Bravo et un immense Merci de ce partage ! Je te dirais comme je dirais aux autres afiens talentueux (Ryl..,ger..,musi.. et bien d'autres ),ce que Newton (de mémoire) disait :

"C'est parce que je me tenais sur l'épaule des géants que j'ai pu voir plus loin"

L'avis de Anonyme sur "Blue Moon Sister"

Publié le 11/02/2014
Technique :

Très techniques tes explications...

Artistique :

C'est comme pour certaines appareils, mieux vaut ne pas lire la notice... Ne reste que la musique,le feeling; le groove; le swingin, on appelle ça comme on veut... et ici tout est très bon! Excellent même! Bravo!

OliVBee

L'avis de OliVBee sur "Blue Moon Sister"

Publié le 10/02/2014
Technique :

mmmm vraiment super nickel les sons ! (même les crash ôÔ) ... les guitares sont vraiment délicieuses !

Artistique :

j'entends Abercrombie par instants ... et aussi un petit coté Bill Evans pour ses harmos tendues et recherchées ... nan en fait j'entends surtout du fredB pur jus avec son phrasé et ses licks reconnaissables : un musicien mature qui délivre une musique aboutie :)

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Blue Moon Sister"

Publié le 10/02/2014
Technique :

Et bien, technique ou pas technique, c'est avant tout Musique que j'entends ici et c'est bien là le principal.

Après, pour le reste, les concepts que tu exposes sont maîtrisés, ça, il n'y a pas à chipoter sur ce point là ! Sur le plan des suites d'accords, certains harmonistes purs et durs pourraient même conclure à une ou deux fautes d'harmonies, mais dans le contexte que tu évoques et les libertés que permettent l'écriture que l'on qualifiera de "moderne", tes choix d'harmonisation sont fort à propos et servent la composition de bien belle manière.

Du très beau boulot ! ;-)

Nb : et oui, je n'ai pas pu m'empêcher d'essayer de "compter" les mesures, et je pense que bien d'autres copains Afiens le feront aussi ... le concept est assez "troublant" !

Artistique :

L'aspect technique mis de côté, moi c'est de la Musique que j'entends là. Peut importe que Mme machin se résolve en M. Bidule ou que l'on s'amuse à jouer sur les ambiguïtés rythmiques, au final, ce qui compte, c'est que le gâteau soit bon, et celui est plus que recommandable.

Bravo pour cette composition qui ne fait pas "que de la technique pour le technique" mais de la technique qui sert avant tout un propos musical cohérent et agréable à l'oreille.

Un grand Bravo, M. le "Technicien-Artiste" ! :-)

FredB

L'avis de FredB sur "Clavier sur "Give me reason" cyber compo européenne"

Publié le 02/02/2014
Technique :

Ben zut, j'étais passé au travers de celle là. Ca aurait été dommage...

C'est vraiment extra super bon, du genre qu'on entend plus beaucoup sur AF. On sent les caids qui savent jouer live, la vieille école quoi.

S'il faut relever deux ou trois chtouilles, je dirais que la drum est vraiment trop mixée dans les high ends, dommage parce qu'elle est dynamique et excellente. Comme le revèle Vt, un solo bien barré serait bienvenu, genre à 1'54'', au lieu de casser la dynamique, mettre un Rhodes ou une guitare sur une rampe de lancement. Charlotte pourrait peut-être aussi attaquer plus, sans renier son côté mellow sur d'autres passages.

Mais tout ça n'est qu'affaire de parti-pris.

Artistique :

Vraiment très très bon. Je me suis régalé.

FredB

L'avis de FredB sur "Les Mains (MO&Friends)"

Publié le 27/01/2014
Technique :

Très bien réalisé. La musique, les paroles, tout colle au poil.

Artistique :

Ça c'est du texte ! Très belles allitérations, très jolis enchevêtrements d'idées, le clou étant les "mamans de mes amants, c'est beaucoup moins appétissant".

Arnice

L'avis de Arnice sur "Les Mains (MO&Friends)"

Publié le 26/01/2014
Technique :

RAS sur la technique, c'est doux, ça swingue, ça sonne.
La musique transporte le texte habilement, et quel texte !

Artistique :

J'ai adoré l'anecdote du "faudrait que ce soit en 3/4"... Alors que tu avais déjà commencé le boulot.

Le texte est vraiment renversant, le jeu sur les mots et la direction des paroles. Vraiment superbes.
Bravo les amis !